Tout ce que Vous Devez Savoir sur les Implants Mammaires


Breast Aug

L’augmentation mammaire est une procédure esthétique très populaire mais hautement personnalisée. Un chirurgien plasticien expérimenté comme le Dr Arie Benchetrit adaptera sa technique à vos besoins, objectifs et attentes. Il discutera également avec vous des choix d’implants mammaires et vous aidera à choisir le type, la taille et la forme avec lesquels vous vous sentez le plus en confiance.

Ici, il explique tout ce que vous devez savoir sur les implants mammaires.

Taille

L’un des premiers facteurs à considérer lors du choix de vos implants mammaires est la taille. La taille de l’implant la mieux adaptée à votre cas dépend de divers facteurs, notamment de votre anatomie et de vos préférences personnelles. Votre style de vie est également un élément à considérer lors du choix de la taille de l’implant mammaire. Si vous êtes physiquement actif, vous pouvez envisager des implants mammaires de taille plus modeste que des implants trop volumineux, ces derniers pouvant gêner l’exercice.

Au cours de votre première consultation, le Dr Benchetrit prendra des mesures de la taille et de la position de votre poitrine, de la position du mamelon et de la paroi thoracique afin de vous aider à déterminer la taille de l’implant qui correspond le mieux à vos proportions corporelles. Vous pourrez ensuite essayer de véritables implants avec un soutien-gorge de sport pour voir à quoi ressemblent les différentes tailles dans le miroir. Enfin, en utilisant notre système photographique sophistiqué Vectra 3D, vous pourrez réellement voir une simulation des résultats de votre chirurgie, en utilisant différentes tailles et différents types d’implant.

Type

Il existe deux types d’implants mammaires: le gel de silicone et la solution saline (eau salée). Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Certaines femmes préfèrent l’apparence du gel de silicone à la solution saline, car ce matériau imite étroitement le tissu mammaire naturel. C’est pourquoi les implants en gel de silicone sont le choix de la grande majorité des patients. Cependant, chaque femme a ses préférences et ses idées sur le type d’implant mammaire qui lui semble le plus naturel. Le Dr Benchetrit vous expliquera les avantages et les inconvénients de chaque type d’implant pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Forme

Les implants mammaires existaient en deux formats : soit ronds, soit en forme de goutte. Par contre, les implants en forme de goutte sont des implants avec une surface texturée et, depuis le mois de mai, 2019, les implants texturées de toutes formes, au salin et en gel de silicone, ont été retirés du marché canadien a cause de leur lien possible avec un rare type de lymphome. Les seuls implants disponibles en ce moment sont les implants a surface lisse qui a date n’ont aucun lien avec le lymphome. Les implants lisses sont tous ronds, qu’ils soit au salin ou en gel de silicone

Placement

Les implants mammaires peuvent être placés au-dessus ou en-dessous du muscle pectoral. Pour la plupart des patients qui ont de petits seins (bonnet A ou petit B), la préférence habituelle est de placer l’implant sous le muscle car il camoufle bien l’implant et lui donne une pente plus naturelle. Chez les patientes qui ont un sein naturellement plus gros (bonnet B moyen ou plus grand), un sein tubéreux ou un léger affaissement, il peut souvent être judicieux de placer l’implant au-dessus du muscle. Le Dr Benchetrit fera sa recommandation sur cette question après vous avoir examiné et discuté des avantages et des inconvénients de chaque option.

Pour en savoir plus sur l’augmentation mammaire, veuillez planifier une consultation personnelle avec le Dr Benchetrit. Contactez son service de chirurgie plastique à Montréal en composant le 514-613-4913 ou par courriel dès aujourd’hui.


 
La société américaine des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique
La société canadienne des spécialistes en chirurgie plastique
La société canadienne des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique
Le logo de la chirurgie plastique
Spécialistes en Chirurgie Plastique Et Esthétique Du Québec