Covid-19 – des nouvelles pour nos patients. Cliquez ici pour en lire plus.

Virtual consultation banner Virtual consultation banner

Le Traitement Plus 90 (Votiva)

Qu’est-ce que le traitement Plus 90 ?

Le Plus 90, ou le Votiva comme on l’appelle aux États-Unis, est une technologie développée par InMode (la société qui fabrique le Morpheus8) pour améliorer la santé féminine. C’est un traitement confortable et sûr qui peut rajeunir les tissus génitaux et vaginaux externes et internes sans nécessiter de chirurgie. Le traitement Plus 90 fournit de l’énergie de type radiofréquence à ces tissus en quantités exactes pour stimuler revitaliser leur santé et leur apparence.

Le Plus 90 est un traitement très simple qui a aidé de nombreuses femmes à travers le monde. L’accouchement, le vieillissement et la perte de poids peuvent tous être à l’origine de structures vaginales mal soutenues pouvant entraîner un affaissement et une laxité des tissus génitaux et une gêne lors des relations sexuelles ou même de l’incontinence urinaire. L’accouchement et le vieillissement entraînent souvent un élargissement du canal vaginal, ce qui peut causer une diminution de la sensation et de la stimulation pendant les rapports sexuels. L’atrophie ou l’amincissement de la muqueuse vaginale peut provoquer une hypersensibilité, une sécheresse et des douleurs.

Auparavant, les femmes n’avaient pas beaucoup d’options pour améliorer ces problèmes génitaux et urinaires. Maintenant, avec cette nouvelle technologie, les femmes ont un traitement efficace pour répondre à leurs problèmes de santé féminine de douleur, de mauvaise circulation sanguine et de problèmes musculaires dans la région vaginale, souvent causés par le syndrome génito-urinaire de la ménopause (GSM) qui affecte 50% des femmes post-ménopausées. Le Plus 90, maintenant disponible à notre clinique de Montréal, est une option prouvée, facile et indolore pour ces patientes.

• Durée du traitement : 15 minutes
  • Les indications :
    • Laxité et aspect ridé des petites lèvres et de la vulve
    • Diminution du flux sanguin et de la sensibilité des tissus vaginaux
    • Sensation de douleur causée par l’atrophie de la muqueuse vaginale
    • Diminution du niveau d’intérêt sexuel et d’estime de soi
    • Affaiblissement des muscles vaginaux
    • Canal vaginal desserré (surtout après l’accouchement)
    • Incontinence urinaire d’effort (égouttement involontaire d’urine avec toux, rire, etc.)
    • Sécheresse ou manque de lubrification pendant les relations sexuelles
  • Anesthésie : aucune
  • En ambulatoire : oui
  • Effets secondaires :
    Généralement aucun. Une légère sensation de chaleur est ressentie pendant le traitement et, chez un petit pourcentage de patients, il peut y avoir un léger inconfort pendant une courte période après le traitement
  • Risques : rarement – brûlures, cicatrices
  • Récupération : immédiate
  • Retour au travail : Immédiat
  • Exercice léger : Immédiate

Comment fonctionne le traitement Plus 90 ?

Le Plus 90 peut aider à résoudre les problèmes de santé féminine causés par l’accouchement, le vieillissement ou la ménopause. Le traitement utilise une sonde qui transmet des doses sécuritaires et contrôlées d’énergie de radiofréquence qui génèrent de la chaleur en ciblant les tissus génitaux internes et externes, avec des résultats presque immédiats. Ce réchauffement volumétrique doux et contrôlé du tissu vaginal améliore la circulation sanguine, épaissit le tissu et stimule les muscles. Ces effets réduisent la laxité du canal vaginal, créent une muqueuse vaginale plus saine et plus épaisse avec une meilleure lubrification et améliorent la fonction urinaire. Le résultat est une meilleure qualité de vie!

Plus 90 Avant et Après

La consultation Plus 90

Lors de la consultation, le Dr Benchetrit, ses infirmières ou ses esthéticiennes médicales vous évalueront afin de déterminer si vous êtes une candidate pour le traitement Plus 90 et vous décrieront le traitement en plus en détail. Nous vous examinerons la région génitale (examen externe seulement) et nous nous renseignerons sur votre état de santé général, vos antécédents médicaux et votre mode de vie. En particulier, nous voudrons savoir si vous avez eu une évaluation gynécologique ou urologique récente. Nous vous demanderons également d’identifier les aspects de vos fonctions génitales et urinaires qui vous dérangent – comme la peau de la vulve flasque ou ridée ou la perte de définition de vos organes génitaux externes, le manque de lubrification, les sensations de brûlure ou d’irritation, la perte de plaisir lors des relations sexuelles en raison de douleurs ou au manque de sensibilité causés par l’élargissement du canal vaginal, les symptômes urinaires tels que l’incontinence, etc. Nous pouvons alors déterminer si le traitement Plus 90 produira des bons résultats pour vos besoins. Le Dr Benchetrit ou son équipe en profiteront aussi pour vous expliquer à quoi vous attendre lors d’un traitement Plus 90. Nous vous donnerons des instructions pour vous préparer au traitement et vous en remettre. Nous vous renseignerons également sur les rares risques de complications.

Pourquoi choisir le Dr Benchetrit et son équipe pour votre traitement Plus 90 ?

Le Dr Benchetrit et son équipe chez Cosmedica ont plus de 25 ans d’expérience avec les lasers, les appareils à radiofréquence et autres traitements énergétiques de tous types. Ils ont traité des milliers de patients avec ces appareils et ont l’une des pratiques esthétiques chirurgicales et non chirurgicales les plus achalandées au Canada. Parce qu’ils possèdent plus d’une douzaine de lasers et d’appareils énergétiques différents, ils peuvent concevoir sur mesure la meilleure approche de traitement pour vos besoins spécifiques.

Le Dr Benchetrit est souvent consulté par les entreprises qui fabriquent des lasers et des dispositifs énergétiques et a testé bon nombre d’entre eux. En fait, lui et son équipe ont testé dans leur clinique les cinq principaux appareils de santé féminine avant d’opter pour celui qu’ils estiment être le meilleur du lot, le Plus 90. Le Dr Benchetrit a donné des conférences scientifiques dans le monde entier sur les lasers et les technologies à base d’énergie et a co-écrit des articles publiés. Il est aussi souvent sollicité par d’autres médecins esthétiques qui apprennent à utiliser ces appareils pour ses conseils et sa formation. S’il y a de nouvelles avancées dans ce domaine, vous pouvez être sûr que le Dr Benchetrit et son équipe seront parmi les premiers à les connaître et à les utiliser pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats.

Comment planifier une consultation Plus 90

Si vous êtes intéressé par une amélioration non chirurgicale de la région génitale et vaginale, le Plus 90 pourrait vous convenir. Contactez notre clinique de Montréal dès aujourd’hui au 514-700-5233 pour planifier une consultation gratuite pour le Plus 90. Nous vous recommandons d’avoir subi un examen gynécologique et/ou urinaire au cours de la dernière année. Si vous n’avez pas de gynécologue, nous pouvons vous référer pour une évaluation privée avant de commencer vos traitements.

Foire aux Questions

SUIS-JE UNE CANDIDATE POUR LE TRAITEMENT PLUS 90 ?

Le Plus 90 fonctionnera bien pour les femmes qui ont subi la ménopause ou qui présentent des symptômes similaires à ceux des femmes ménopausées, tels que la sécheresse vaginale et la douleur pendant les relations sexuelles. Il aidera également les femmes qui ont accouché et qui ont maintenant un canal vaginal plus lâche avec perte de sensation. Plus 90 peut également être utilisé pour rétrécir et raffermir les tissus génitaux externes tels que les petites lèvres chez les patients qui ne souhaitent pas subir une intervention chirurgicale telle qu’une labiaplastie. Enfin, le Plus 90 peut également aider les femmes présentant des symptômes urinaires tels que l’urgence et l’incontinence.

A QUOI PUIS-JE M’ATTENDRE PENDANT LE TRAITEMENT ?

Les patients peuvent s’attendre à ressentir une sensation de chaleur pendant le traitement. La procédure dure environ 15 minutes, y compris le traitement des organes génitaux externes et des tissus vaginaux internes. Il n’y a aucune anesthésie ou médicament nécessaire. Les résultats peuvent être ressentis et vus immédiatement, avec des résultats améliorés au cours des semaines suivantes ou après plusieurs traitements.

QUEL EST LE TEMPS DE RÉCUPÉRATION ?

Selon l’intensité du traitement, il y a peu ou pas de convalescence. La plupart des patients peuvent ne ressentir qu’un léger inconfort pendant et immédiatement après le traitement. Certaines patientes ne ressentiront aucun symptôme.

COMBIEN DE SÉANCES SONT REQUISES ?

Votre consultant déterminera le meilleur plan de traitement pour vous. La majorité des patientes ont 2-3 séances, cependant la plupart remarquent une amélioration de leurs symptômes même après un seul traitement. Le nombre de séances dépend de vos préoccupations en matière de traitement, de vos objectifs personnels et si vous prévoyez d’utiliser un traitement combiné ou une approche de traitement unique.

La société américaine des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique
La société canadienne des spécialistes en chirurgie plastique
La société canadienne des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique
Le logo de la chirurgie plastique