À quoi ressemble la récupération après l’abdominoplastie sans drain?


l’abdominoplastie sans drains Montréal

Bien que la récupération de toute procédure de chirurgie plastique ait inévitablement quelques moments inconfortables, la récupération d’une abdominoplastie (redrapage de l’abdomen) traditionnelle peut être particulièrement désagréable en raison de l’utilisation de tubes en caoutchouc appelés drains placés sous la peau. Les drains sont utilisés pour assurer que l’excès de liquide quitte le corps après l’opération; ils doivent être maintenus en place aussi longtemps que deux semaines après la chirurgie.

Les drains sont salissants, inconfortables et incommodes, et ils entravent considérablement l’activité et la mobilité après la chirurgie. Ils doivent être mesurés et vidés régulièrement. Les drains deviennent souvent bloqués, délogés ou infectés et sont souvent douloureux à retirer. Ils peuvent également provoquer des cicatrices dans la région pubienne au-delà des cicatrices habituelles à l’abdomen.

Toujours conscient de la sécurité et du confort de ses patients, le Dr Arie Benchetrit fait partie d’un groupe restreint de chirurgiens en Amérique du Nord à avoir maîtrisé l a technique de l’abdominoplastie sans drains. Bien que la procédure soit plus complexe qu’une abdominoplastie traditionnelle, il estime que les avantages en valent la peine. Fondamentalement, en effectuant une chirurgie plus méticuleuse, le Dr Benchetrit est capable de préserver les vaisseaux lymphatiques normalement enlevés lors d’une abdominoplastie standard. Ces vaisseaux lymphatiques agissent comme des drains internes naturels, ce qui signifie que les drains externes synthétiques ne sont plus nécessaires.

Ici, le Dr Benchetrit explique en quoi la récupération de l’abdominoplastie sans drains  est différente de celle de l’abdominoplastie traditionnelle.

Plus rapide

D’après l’expérience du Dr Benchetrit, les patients ayant une abdominoplastie sans drains commencent à se sentir bien plus rapidement après la chirurgie que les patients qui ont une abdominoplastie traditionnelle. Sans les drains inconfortables qui limitent leur mobilité, les patients peuvent se lever du lit ou du canapé et se déplacer plus tôt (se déplacer est également bon pour réduire le risque de caillots sanguins et d’autres complications).

Les patients peuvent monter un escalier ou se promener dans la maison le même jour que leur chirurgie et peuvent prendre soin de leur famille dès qu’ils se sentent prêts. L’absence de tubulure suspendue au corps donne aux patients la chance de reprendre une vie normale et de faire les choses dont ils ont besoin pour se sentir à nouveau normaux.

Plus confortable

La récupération est une expérience beaucoup plus confortable sans drains. Il est plus facile de prendre une douche et de s’habiller sans les drains. Il n’y a pas de sensibilité ou de douleur dû aux tubes qui irritent la peau.

Moins de risques d’infection et autres complications

En évitant l’utilisation de drains, cela minimise le risque de certaines complications. Par exemple, éviter l’utilisation de drains signifie qu’ils ne peuvent pas s’obstruer ou se déloger du corps, et que les bactéries ne peuvent pas pénétrer dans le corps par les voies de drainage et provoquer une infection.

En savoir plus sur l’abdominoplastie sans drains

Si vous êtes intéressé à discuter des avantages supplémentaires de l’abdominoplastie sans drains avec le Dr Benchetrit, nous vous encourageons à prendre rendez-vous avec lui. Contactez l’équipe de notre cabinet de chirurgie plastique dès aujourd’hui pour demander un rendez-vous.


 
La société américaine des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique
La société canadienne des spécialistes en chirurgie plastique
La société canadienne des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique
Le logo de la chirurgie plastique
Spécialistes en Chirurgie Plastique Et Esthétique Du Québec