5 choses à faire avant le lifting facial


Facelift Montréal

Une fois que vous avez décidé de faire un lifting et que vous avez planifié votre intervention avec le Dr Arie Benchetrit, la prochaine étape consiste à vous préparer physiquement et mentalement à la chirurgie. Il y a des habitudes que vous devez arrêter ou ajuster et il faut modifier vos activités journalières avant de subir un lifting. Prendre les précautions appropriées augmente la probabilité d’une guérison sûre et rapide et minimise les risques de réactions indésirables.

1. Arrêtez de fumer

Il est extrêmement important que vous arrêtiez de fumer au moins trois semaines avant et une semaine après votre lifting. Le tabagisme altère la capacité de votre corps à guérir après tout type de chirurgie et peut donc affecter les résultats de votre lifting. Par exemple, une mauvaise cicatrisation des plaies ou d’autres complications peuvent affecter vos résultats.

Vous devez également arrêter de boire de l’alcool au moins 2 jours avant la chirurgie, car l’alcool aminci votre sang, assèche votre peau et affecte les capacités de guérison de votre corps.

2. Ajustez vos médicaments

Le Dr Benchetrit vous demandera une liste complète des médicaments, vitamines et suppléments que vous prenez actuellement. Sur la base de cette liste, il peut vous conseiller d’ajuster certains médicaments ou d’arrêter d’en prendre complètement en prévision de votre chirurgie.

Par exemple, vous devez arrêter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou des anticoagulants. Le Dr Benchetrit proposera également d’arrêter la plupart des vitamines et des suppléments au moins une semaine avant la chirurgie, car ceux-ci peuvent également amincir le sang

3. Obtenez des tests de laboratoire ou une évaluation médicale

Au cours de votre évaluation préopératoire, le Dr Benchetrit vous indiquera si vous devez subir des tests de laboratoire de routine ou consulter un spécialiste pour un problème de santé particulier. Que vous ayez besoin de tests dépend de vos antécédents médicaux et de votre état de santé actuel.

4. Préparez-vous à une récupération confortable

Préparer votre maison et la «zone de récupération» où vous passerez la plupart de votre temps après la chirurgie est très utile. Après la chirurgie, vous n’aurez ni l’énergie ni la mobilité pour nettoyer, cuisiner ou faire la lessive.

Pensez à faire ce qui suit avant votre chirurgie:

  • Stocker votre réfrigérateur et votre cuisine avec des repas et des collations faciles à préparer
  • Faire le plein de livres ou de magazines pour lire, tricoter ou coudre des projets sur lesquels travailler, ou ajouter des émissions de télévision ou des films à votre file d’attente Netflix
  • Achat de fournitures de récupération comme des sacs de glace, de la gaze et des bandages
  • Remplir vos ordonnances
  • Faire la lessive pour avoir beaucoup de serviettes propres, débarbouillettes, draps et vêtements confortables

5. Préparez votre liste de questions pour le Dr Benchetrit

Vous devez être sûr que toutes vos questions et préoccupations ont été prises en compte et que vous soyez à l’aise avec votre plan de traitement. Le Dr Benchetrit est la meilleure source d’informations sur la préparation d’un lifting et pour une récupération rapide. Si vous avez des questions sur l’opération ou si vous souhaitez discuter de l’une de vos préoccupations, le Dr Benchetrit se rendra disponible.

Pour contacter le Dr Benchetrit, appelez ou envoyez un courriel à notre bureau dès aujourd’hui.


 
La société américaine des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique
La société canadienne des spécialistes en chirurgie plastique
La société canadienne des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique
Le logo de la chirurgie plastique
Spécialistes en Chirurgie Plastique Et Esthétique Du Québec