Traitement de la sudation excessive (Hyperhidrose)


Transpirer est le système réfrigérant du corps; il nous protège du surchauffement. Environ 3 pour cent de la population souffre d’une affection appelée hyperhidrose, ou sudation excessive. Cette affection peut causer de l’inconfort ou de la gêne dans des contextes professionnels ou sociaux. Les personnes atteintes peuvent se replier sur elles-mêmes et éviter certaines situations. Dr. Arie Benchetrit traite l’Hyperhidrose à notre clinique de chirurgie esthétique à Montréal.

Traitement de l’Hyperhidrose

Il existe plusieurs méthodes de traitement de l’hyperhidrose. Chaque individu est différent et il n’y a pas de traitement universel adapté à tous. Dr. Benchetrit et son équipe vous conseilleront sur les options à essayer, jusqu’à ce que vous trouviez une combinaison qui marche bien pour vous.

La première option consiste en l’utilisation de produits tels qu’anti sudorifiques sur ordonnance (i.e. Dri, Drysol, etc.), appliqués à la peau. Il existe également tout un éventail de produits en vente libre. D’autres alternatifs incluent l’iontophorese et la chirurgie.

Pour les patients qui ont tout essayes sans succès,  le Botox représente leurs meilleur alternatif pour traiter la sudation excessive sous les bras ou des paumes des mains. Il s’agit d’une méthode très efficace qui réduit la transpiration de façon marquée, pendant plusieurs mois à la fois. Le Dr. Benchetrit ou une de nos infirmières injectera une petite quantité de Botox dans les aisselles pour bloquer les nerfs à l’origine de la transpiration. Cette effet remarquable dure normalement de 6 – 12 mois et doit donc être répété pour maintenir son efficacité.

Contactez le Dr. Benchetrit

Êtes-vous gêné par une transpiration excessive et persistante?  Le docteur Benchetrit peut vous aider. Contacter notre clinique aujourd’hui pour obtenir une consultation et en savoir plus sur le traitement de l’hyperhidrose.