Covid – 19; Un message pour nos patient(e)s. Cliquez ici pour en lire plus.

Virtual consultation banner Virtual consultation banner

Covid – 19; Un message pour nos patient(e)s

 

Chers patient(e)s,

Comme le monde a changé en quelques semaines! Malheureusement, il est très probable que les ressources de notre système de santé seront mises à rude épreuve par la propagation du COVID-19 au cours des prochaines semaines, surtout lorsqu’il s’agit de soigner les patients les plus gravement malades.

Alors que la distanciation sociale, le contrôle des foules et d’autres techniques sont imposés ici et dans de nombreux autres pays pour aider à aplanir la courbe de la propagation du COVID-19, il est également important de penser à l’avance aux individus qui seront néanmoins infectés.

Nous, les chirurgiens plasticiens esthétiques, avons un pourcentage élevé de patients dont les opérations et les traitements ne sont pas urgents, ce que l’on appelle les procédures ou traitements électifs. Nos organisations professionnelles et notre gouvernement ont donc décrété que pour au moins les deux prochaines semaines, et probablement plus longtemps, nous reportions ces chirurgies et traitements électifs non urgents.

Nous sommes d’accord avec ces recommandations, car nous croyons fermement que toute allocation de ressources médicales et toutes les actions doivent suivre une règle simple – faire ce qui est le plus avantageux pour notre population et pour notre société. Pour cette raison, après mûre réflexion, nous avons fermé nos bureaux aux patients pendant au moins les 2 prochaines semaines. Cela signifie bien sûr que tous les traitements et opérations seront également reportés jusqu’à ce que toutes les restrictions légales et réglementaires soient levées. Nous ne savons pas encore quand cela se produira, mais pour l’instant, nous envisageons la mi-avril comme la date la plus proche pour les consultations, les procédures et les chirurgies. Cette estimation peut bien sûr changer en fonction des événements.

Bien que nous ne verrons pas de patients dans notre bureau, nous vérifierons les messages téléphoniques au moins 2 ou 3 jours par semaine et répondrons à tous vos courriels le plus rapidement possible. Par conséquent, si vous avez des questions concernant votre traitement, votre chirurgie ou vos rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Pour toute urgence, cependant, veuillez vous rendre directement aux urgences de l’hôpital le plus proche.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, mais espérons que vous comprenez les objectifs: protéger nos patients et notre personnel et de préserver les ressources rares (masques, gants, désinfectant, etc.) dont nous avons un besoin urgent ailleurs.

Notre priorité absolue est de protéger nos patients contre les risques inutiles et nous devons en outre nous assurer que nous, en tant que professionnels de la santé, sommes disponibles pour aider en cas d’urgence si nécessaire. En tant que chirurgien plasticien responsable, j’espère apporter ma petite contribution de cette manière, en mettant à disposition les matériaux et le personnel médical nécessaires pour les urgences.

En tant que membre de la Société canadienne des chirurgiens plasticiens esthétiques, CSAPS, je suis régulièrement informé des développements mondiaux. Dès qu’il y aura de nouvelles informations importantes, nous vous informerons immédiatement.

Veuillez rester en bonne santé et suivez les directives concernant le Covid-19 :  lavez-vous les mains fréquemment, pratiquez la distanciation sociale et appelez le 811 si vous pensez être infecté.

Nous vous remercions encore pour votre compréhension et espérons vous revoir dès que cela sera possible en toute sécurité.

Sincerement,

Dr. Arie Benchetrit

 
La société américaine des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique
La société canadienne des spécialistes en chirurgie plastique
La société canadienne des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique
Le logo de la chirurgie plastique
Spécialistes en Chirurgie Plastique Et Esthétique Du Québec