Technique Ulthera de resserrement de la peau


  • Durée: 45-90 minutes
  • Anesthésie: s/o
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: en général, aucun; rarement, engourdissement, rougeur et gonflement légers
  • Risques: prurit, cloques, brûlures, cicatrices, changements de pigmentation, engourdissement
  • Récupération:

    Reprise du travail: immédiatement dans la plupart des cas

    Exercice léger: immédiatement dans la plupart des cas

La dégradation du collagène et de l’élastine du visage, du cou et du corps avec l’âge produit des manifestations disgracieuses telles que rides et peau flasque et relâchée. Ulthera est le traitement non-chirurgical le plus récent et probablement le plus efficace de resserrement de la peau. Il s’agit d’une machine qui envoie des ultrasons focalisés à travers la peau et jusqu’au muscles et tissus mous sous-jacents. Ces ultrasons créent des microlésions aux niveaux de ces tissus, ce qui les font « rapetisser » et ceux raffermir, en plus de stimuler la production de nouveau collagène. Ce traitement revitalise le visage, le front, la région  autour des yeux  et le cou, en particulier, et donne des résultats très satisfaisants d’aspect naturel. On peut aussi utiliser l’Ulthera pour raffermir le décolleté, les bras, les cuisses, les fesses et même les genoux.   L’Ulthera n’est disponible que dans quelques cliniques choisies à travers le Canada; le Dr. Benchetrit l’effectue à notre clinique de chirurgie esthétique à Montréal. Si ce traitement vous intéresse, prenez rendez-vous pour une consultation pour Ulthera dès aujourd’hui.

La consultation Ulthera

Au cours de la consultation, Dr. Benchetrit, ses infirmières ou esthéticiennes médicales vont déterminer si vous êtes une bonne candidate pour le traitement Ulthera, et décriront le traitement plus en détails. On examinera votre visage, cou et front, et on se renseignera sur votre état de santé général, vos antécédents médicaux et votre style de vie. On vous demandera également d’identifier les éléments de votre visage qui vous déplaisent – tels que les paupières tombantes, rides ou perte des contours du menton, des lèvres et du cou. Vos réponses à ces questions aideront à établir si l’Ulthera (ou un autre procédé) produira les meilleurs résultats dans votre cas.

Pendant la consultation, Dr. Benchetrit ou son équipe vous expliquera à quoi vous pouvez vous attendre après un traitement Ulthera. On vous donnera des indications concernant la préparation au procédé et la période qui suit la séance de traitement. On vous renseignera également sur les rares risques de complications.

Comment la technique Ulthera agit sur la peau

Le système Ulthera utilise des ondes ultrasonores ciblées pour chauffer les couches profondes des tissus mous (fascia) et le tissu musculaire sous-jacent. Cela fait « rétrécir » le collagène dans ces tissus (comme se rétrécissent les fibres de coton dans votre sèche-linge), produisant un effet tenseur sur la peau.

Un autre effet du traitement Ulthera est de favoriser la production de collagène par la peau et les muscles, ce qui résulte en un effet raffermissant à long terme. Le docteur Benchetrit peut utiliser le système Ulthera aux fins suivantes :

  • Traiter le front et la région des sourcils pour remonter les sourcils et les paupières supérieures (lifting non-chirurgical des sourcils)
  • Resserrer le « fanon de dindon »,  bajoues et zones de peau flétrie et relâchée du visage et du cou
  • Lisser les rides et les sillons autour du nez et de la bouche en resserrant les joues
  • Redéfinir le contour du menton
  • Resserrer la région du décolleté

Traitement Ulthera : quels résultats espérer?

La technique Ulthera est un procédé non-chirurgical qui n’exige ni anesthésie, ni  incisions. Dans certains cas, on donne au patient du Tylenol et/ou de l’Advil avant le procédé.  L’infirmière ou l’esthéticienne médicale dirigera l’embout de l’appareil vers la région à traiter; une fois le traitement commencé, vous sentirez une sensation de chaleur ou des picotements. Cela ne devrait provoquer que très peu d’inconfort. Le traitement prend environ 45 à 90 minutes, selon la région traitée. Vous pourrez reprendre vos activités dès la fin de la séance de traitement.

Après le traitement, votre peau pourrait présenter une rougeur ou gonflement légers, mais ces effets secondaires disparaissent vite. Les résultats devraient se voir presque immédiatement, surtout sur le cou et le contour du menton, et il y aura une amélioration progressive au cours des  mois suivants. Les effets de l’Ulthera deviendront de plus en plus prononcés pendant environ six mois, à mesure que le collagène se renouvelle dans votre corps. Le plus souvent, l’effet durera 18 à 24 mois.

Pourquoi choisir le Dr. Benchetrit et son équipe pour votre traitement Ulthera?

Le docteur Benchetrit est un des premiers chirurgiens plasticiens qui utilisent ce traitement de pointe.   Grâce à son longue expérience en Redrapage du visage et autres interventions faciales, le Dr. Benchetrit est particulièrement compétant dans l’évaluation des caractéristiques faciales de ses patients, et sait déterminer s’ils sont de bons candidats pour l’Ulthera ou pour un autre traitement. Les fabricants et distributeurs de systèmes laser et d’autres appareils non-invasifs, ainsi que des médecins en train d’apprendre à s’en servir, consultent souvent le Dr. Benchetrit. Par conséquent, s’il y a de nouveaux développements relatifs à ces techniques, le Dr. Benchetrit et son équipe seront parmi les premiers à les connaître et à vous en faire bénéficier, pour que vos résultats soient les meilleurs possibles.

Obtenez une consultation Ulthera

Si l’amélioration non-chirurgicale de l’apparence de votre visage et cou vous intéresse, le traitement Ulthera pourrait vous convenir. Contactez notre clinique aujourd’hui au (514) 695-7450 pour fixer votre consultation Ulthera gratuite.