Traitements à la lumière pulsée intense (LPI)


  • Durée: environ 20 minutes
  • Anesthésie: s/o
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: rougeur légère
  • Risques: brûlure, cloques, pigmentation excessive
  • Récupération:

    Reprise du travail: immédiatement dans la plupart des cas

    Exercice léger: immédiatement dans la plupart des cas

    Résolution complète de l’œdème: pas d’œdème véritable

Avez-vous des zones:

    • d’hyperpigmentation (taches brunes)
    • de rosacée
    • de télangiectasies (veines araignées)

qui causent du tort à la beauté et l’apparence jeune de votre visage? Ces imperfections peuvent être corrigées par un procédé non-invasif appelé lumière pulsée intense, ou LPI. L’équipe du Dr. Benchetrit effectue des traitements LPI à notre clinique de chirurgie esthétique de Montréal. Si vous voudrez en savoir plus sur la LPI, prenez rendez-vous pour une consultation à notre clinique.

La consultation LPI

Au cours de la consultation LPI,  Dr. Benchetrit, ou son équipe vous demandera quels sont vos objectifs et vos attentes à l’égard de ce traitement. Ils se renseigneront également sur vos antécédents médicaux et votre santé, et examineront votre peau afin de s’assurer que vous êtes un bon candidat au traitement LPI. Le docteur Benchetrit, ses infirmières ou ses esthéticiennes médicales vous expliqueront la technologie LPI plus en détails. Ils  vous diront comment vous préparer au traitement et à quoi vous devez vous attendre le jour du procédé, et décriront la récupération.  On vous encouragera à poser toutes les questions que vous avez concernant le traitement LPI.

Traitement LPI : quels résultats espérer?

La technique LPI peut être utilisée pour traiter le visage, le cou, la poitrine, les mains, etc. Elle agit efficacement pour corriger les taches de vieillesse, les taches brunes, les capillaires éclatés, la rosacée, les taches de rousseur, les taches de vin et les petites varices, ainsi que d’autres imperfections liées à la pigmentation.

Avant le procédé LPI, on pourrait appliquer un anesthésique topique à la région à traiter.  Ensuite, un de nos spécialistes en traitements cutanés utilisera le système BBL de Sciton pour cibler les zones à traiter. En glissant sur votre peau, la tête de l’appareil émettra une lumière d’une longueur d’onde spécifique. Vous pourrez sentir une légère sensation ressemblant à un élastique qui claque contre votre peau. La lumière est attirée et absorbée par le pigment brun dans la peau (mélanine), et par le pigment rouge (hémoglobine) dans les vaisseaux sanguins disgracieux, créant de la chaleur dans ces cellules. La chaleur détruit les cellules produisant la mélanine, et les vaisseaux disgracieux. En plus de détruire les taches brunes et rouges, un traitement LPI  réduira la taille de vos pores, améliorant ainsi l’apparence et la texture de la peau.

Le docteur Benchetrit et son équipe pourraient recommander une série de traitements pour permettre d’obtenir les meilleurs résultats. Les résultats des traitements LPI peuvent durer entre plusieurs mois et un an ou plus.

Récupération après LPI

Après un traitement LPI, vous pourrez reprendre vos activités immédiatement. Votre peau pourrait présenter une rougeur ou gonflement légers, mais ces effets secondaires ne dureront qu’un jour ou deux. Dans de très rares cas, les patients traités à la LPI pourraient présenter des cloques ou un léger saignement. Après un traitement LPI, il est important de protéger la peau contre les méfaits du soleil en appliquant une crème solaire lorsque vous sortez. Si vous avez des questions concernant la période de récupération après le traitement LPI, Dr. Benchetrit et son équipe se feront un plaisir de vous répondre.

Pourquoi choisir le Dr. Benchetrit et son équipe pour votre traitement LPI?

Le docteur Benchetrit et son équipe possèdent plus de 20 ans d’expérience combinée dans utilisation du système LPI.  Dr. Benchetrit a été un des premiers chirurgiens plasticiens au Canada à pratiquer cette technique de pointe. Grâce à la longue expérience de son équipe dans l’évaluation des divers types de peau et des différents problèmes cutanés, cette équipe est particulièrement compétente dans l’évaluation de la peau des patients, et sait déterminer s’ils sont de bons candidats pour la LPI ou pour un autre traitement. Les fabricants et distributeurs du système LPI et d’autres systèmes non-invasifs, ainsi que des médecins en train d’apprendre à s’en servir, consultent souvent le Dr. Benchetrit. Par conséquent, s’il y a de nouveaux développements relatifs à ces techniques, le Dr. Benchetrit et son équipe seront parmi les premiers à les connaître et à vous en faire bénéficier, pour que vos résultats soient les meilleurs possibles.

Obtenez une consultation

Faites enlever l’hyperpigmentation et la rosacée par un procédé non-chirurgical et non-invasif, grâce au traitement LPI. Contactez le Dr. Benchetrit et son équipe aujourd’hui au (514) 695-7450 pour une consultation gratuite.