Pourquoi les hommes préfèrent le « lifting » du cou au « lifting » du visage


Mâle lifting du cou, lifting du visage

Les statistiques montrent que la chirurgie plastique pour les hommes est à la hausse, surtout avec la reconnaissance des effets de rajeunissement remarquables avec des procédures comme les liftings du visage et du cou. Étonnamment, les patients masculins du Dr. Arie Benchetrit ont tendance à préférer les redrapage du cou plutôt que le redrapage du visage. Ce chirurgien plasticien Montréalais explique pourquoi dans ce blog.

Cibler le problème esthétique

Les hommes sont généralement plus préoccupés par l’apparence de la ligne de la mâchoire et du cou que par le vieillissement de la partie supérieure du visage et des yeux. De plus, le cou peut vieillir plus rapidement que le reste du visage. Au fur et à mesure que le cou vieillit, la peau devient flasque, les muscles se relâchent et la graisse s’accumule sous le menton. Le cou semble charnu et peut s’apparenter à un « cou de dindon ». Un lifting du cou améliore non seulement le cou, mais aussi le menton et la zone juste en dessous (le « double menton). Il affine la ligne de la mâchoire pour lui donner une apparence plus distincte et plus masculine et, en profil, donne au cou une forme plus carré plutôt qu’une forme oblique.

Les résultats peuvent être dramatiques

Raffermir la peau et enlever les dépôts de graisse excédentaires du cou et sous le menton peuvent avoir un effet notable et positif sur le reste du visage. Les patients ayant subi un lifting du cou vont souvent se faire dire qu’ils ont perdu du poids. Un profil cervical bien défini donne également une impression de jeunesse et de bonne santé.

En évitant le lifting facial et en se concentrant uniquement sur le rajeunissement du cou et du menton, il n’y a aucune chance de sur-correction ou de féminisation du visage. Parfois un mauvais lifting du visage peut donner une apparence « en surprise » ou artificielle — il suffit de regarder vers Hollywood pour voir des exemples d’hommes qui ont subi un redrapage facial mal-fait et qui ont l’air trop féminin.

Récupération raisonnable

Un lifting facial nécessite une semaine ou deux de récupération et les ecchymoses, l’œdème et l’inconfort sont fréquents au cours de la première phase de guérison. Avec le lifting cervical, la récupération est plus courte et les effets secondaires ne sont pas aussi importants. Il y a généralement moins de gonflement, d’ecchymoses et d’inconfort. Les patients sont normalement en mesure de reprendre le travail après cinq à sept jours.

Des cicatrises dissimulées

Les incisions du lifting facial peuvent être difficiles à dissimuler chez le patient masculin. Comme la plupart des hommes n’ont pas les cheveux longs, les cicatrices ne peuvent être masquées par les cheveux, comme est le cas pour les femmes. Cependant, avec le lifting du cou, les incisions sont très petites et généralement placé juste derrière le lobe de l’oreille et sous le menton. Les cicatrices sont donc très peu visibles, même chez les hommes.

Parler de vos options en chirurgie plastique avec le Dr Benchetrit

Dr Benchetrit serait heureux de s’asseoir avec vous pour discuter de vos préoccupations esthétiques ainsi que les différents traitements disponibles, avec ou sans chirurgie. Si vous souhaitez planifier une consultation avec ce chirurgien plasticien d’expérience, s’il vous plaît appelez le 514-695-7450 ou envoyez-nous un courriel.