Redrapage mammaire avec réduction à Montréal – Dr. Arie Benchetrit


  • Durée: 2 – 3 heures
  • Anesthésie: générale
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: ecchymoses, œdème, inconfort, perte transitoire de sensibilité
  • Risques: saignement, infection, perte de sensibilité des mamelons, asymétrie, distorsion
  • Récupération:

    Reprise du travail: 4 – 5 jours pour la plupart des patientes

    Exercice léger: 10 jours

    Résolution complète de l’œdème: 4 – 8 semaines

Souvent, les seins surdimensionnés s’affaissent et perdent leur forme. En plus d’être lourds, les seins perdent galbe et fermeté. Dr. Benchetrit peut traiter ce problème en associant le Redrapage à la réduction mammaire, afin de donner à vos seins la forme et la taille désirées. Si vous pensez que cette option pourrait vous convenir, nous vous invitons à fixer votre consultation avec le Dr. Benchetrit dès aujourd’hui, à sa clinique de chirurgie esthétique à Montréal.

La consultation

La consultation a plusieurs objectifs. Tout d’abord, elle permet au docteur Benchetrit de vous évaluer en tant que candidate au Redrapage avec réduction mammaire. De plus, cet entretien lui donne l’occasion de décrire le procédé de manière plus détaillée, et de vous expliquer à quoi vous devez vous attendre. Il vous demandera également de préciser

la forme et la taille des seins que vous désirez obtenir.

Dr. Benchetrit examinera votre poitrine; il s’informera de vos antécédents médicaux, de votre état de santé général et des chirurgies antérieurs que vous avez subies. Il vous demandera de décrire les aspects de votre poitrine dont vous n’êtes pas satisfaite, et vous allez élaborer ensemble un plan de traitement qui répondra à vos attentes. Les options liées à cette intervention sont nombreuses; le docteur Benchetrit vous expliquera les avantages et inconvénients associés aux options le mieux adaptés à vos besoins. Il vous montrera également des photos ”avant/après” de certaines de ses patientes qui ont subi la même intervention, pour vous donner une idée des résultats auxquels vous pouvez vous attendre.

Dr. Benchetrit vous expliquera comment vous préparer à la chirurgie, et à quoi vous devez vous attendre le jour de l’intervention et pendant la période de récupération. N’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires pour bien comprendre le traitement, afin de prendre des décisions éclairées concernant vos soins.

Photographie Vectra 3D

Dr. Benchetrit est un des quelques chirurgiens au Canada qui possède le système de photographie Vectra 3D. Cet appareil révolutionnaire permet de prendre des photographies des seins en 3D, et de simuler le résultat de l’intervention sur un écran d’ordinateur, selon la taille et la forme des implants que vous avez choisis. Cela aide la patiente à prendre sa décision, et ”l’aperçu” du résultat final réduit l’anxiété liée à l’intervention.

Techniques opératoires

Le procédé de réduction consiste à retirer l’excédent de tissu mammaire afin d’améliorer la forme des seins. Le lifting consiste à repositionner le monticule mammaire en le remontant sur la poitrine, pour obtenir des seins plus fermes, d’apparence plus jeune.

Il existe plusieurs types d’incisions pour le Redrapage avec réduction mammaire. La plupart des chirurgiens utilisent une incision en forme d’ancre dans la partie inférieure de l’aréole, descendant jusqu’au pli du sein et s’étendant horizontalement le long du contour naturel du sein. Cependant, le Dr. Benchetrit n’emploie que très rarement cette technique. Il lui préfère la technique à cicatrices verticales, qui élimine la cicatrice dans le pli du sein, et qui donne aux seins une apparence plus ferme. Au travers l’incision, Dr. Benchetrit retire l’excédent de tissu du monticule mammaire. Il retire également l’excès de peau et resserre la peau autour de l’aréole de sorte à remodeler le sein.

Si cela fait partie de votre plan de traitement, le docteur Benchetrit redimensionnera l’aréole et remontera le mamelon sur le monticule mammaire. Il fermera ensuite les incisions avec du fil résorbable, et posera des pansements spéciaux, ou enveloppera les seins dans un soutien-gorge postopératoire. Les Drains ne sont presque jamais utilisés, car cette technique les rend inutiles.

Dr. Benchetrit est très conscient de l’importance de minimiser les cicatrices éventuelles et utilise des techniques qui lui permettent de réaliser cet objectif. Sa technique à cicatrices verticales laisse des cicatrices beaucoup plus courtes et plus discrètes que l’incision standard en forme d’ancre employée par la plupart des chirurgiens. Le docteur Benchetrit recommandera également un protocole de produits spécialement conçus tels que pansements ou pommades à utiliser chez vous après la chirurgie pour atténuer les cicatrices.

Le jour de l’intervention

Le Redrapage associé à la réduction mammaire est pratiqué en ambulatoire. Avant l’intervention, notre personnel médical expérimenté s’occupera de vous et vous installera confortablement. Un anesthésiologiste vous administrera des médicaments pour assurer votre confort pendant l’intervention. La chirurgie dure généralement 2 à 3 heures. À votre réveil après l’intervention, vous allez vous reposer dans une salle de récupération où vous serez surveillée pendant quelques heures. Ensuite, vous pourrez quitter la clinique. Demandez à l’avance à un proche de vous raccompagner chez vous et de vous aider à vous installer confortablement.

Convalescence

Après l’intervention, vos seins seront enflés et modérément douloureux; des ecchymoses pourraient apparaître. Vous devez garder le pansement élastique ou le soutien-gorge postopératoire jusqu’à ce que le Dr. Benchetrit vous conseille de les enlever. Ce dernier prescrira des antalgiques oraux afin de minimiser la douleur. Il est essentiel que vous évitiez de vous pencher, de soulever des objets ou de faire trop d’effort physique pendant la période de récupération après une chirurgie mammaire. Vous aurez plusieurs visites de suivi avec le Dr. Benchetrit après votre intervention. Il vous dira quand vous pourrez reprendre  le travail, l’exercice et vos activités quotidiennes habituelles sans danger.

La récupération complète se fait dans un lapse de temps qui varie d’une patiente à l’autre, mais, en général, elle prend entre 3 et 6 semaines.

Pourquoi choisir le Dr. Benchetrit pour votre chirurgie?

Le docteur Benchetrit est un chirurgien plasticien expérimenté qui a réalisé plus de 1500 chirurgies mammaires. Il a utilisé tous les types d’implants et une grande variété de techniques, et a obtenu des résultats très satisfaisants pour la vaste majorité de ses patientes. Dr. Benchetrit passe beaucoup de temps pendant la consultation à expliquer les différentes alternatives et à aider la patiente à choisir l’implant qui correspond le mieux à ses attentes. Grâce au système Vectra 3D, il peut montrer à la patiente avant la chirurgie les résultats escomptés pour elle, pour s’assurer que ces résultats soient conformes aux attentes de la patiente.

Fixez votre consultation

Si vos seins surdimensionnés et affaissés sont devenus une source de gêne et d’inconfort, discutez avec le Dr. Benchetrit de la possibilité d’un Redrapage avec réduction mammaire. Appelez dès aujourd’hui le (514) 695-7450 pour fixer votre consultation avec le médecin, et informez-vous sur vos options de traitement.