Chirurgien Redrapage mammaire à Montréal – Dr. Arie Benchetrit


  • Durée: 1.5 à 2.5 heures
  • Anesthésie: générale
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: ecchymoses, œdème, inconfort modéré, perte transitoire de sensibilité
  • Risques: saignement, infection, cicatrices, altération de la sensibilité mamelon/sein, asymétrie, distorsion
  • Récupération:

    Reprise du travail: 4 – 5 jours
    Exercice léger: 10 jours
    Résolution complète de l’œdème: 4 – 8 semaines

Ne serait-ce pas merveilleux si les seins restaient fermes à tout jamais? Mais des facteurs tels que l’âge, la grossesse, l’allaitement et la force gravitationnelle font souvent en sorte que les seins s’affaissent, perdant galbe et fermeté. Le Redrapage mammaire remonte les seins sur la poitrine et les remodèle, pour leur donner un aspect plus jeune. Dr. Benchetrit est un chirurgien expert en chirurgie mammaire, qui réalise des redrapages à Montréal depuis de nombreuses années. Il comprend que pour bon nombre de femmes le fait d’avoir de beaux seins peut augmenter l’estime de soi et la confiance. Si vous envisagez un lifting des seins, le docteur Benchetrit vous invite à contacter notre clinique pour une consultation.

Consultation pour Redrapage mammaire

Lors de la consultation pour Redrapage mammaire, le Dr. Benchetrit vous interrogera sur vos raisons d’envisager la chirurgie, déterminera si vous êtes une bonne candidate pour la chirurgie et établira un plan de traitement basé sur vos attentes esthétiques. Lorsque vous exposez vos raisons d’envisager un Redrapage mammaire, il est important que vous soyez aussi franche et précise que possible. Il se peut que vous ayez observé un affaissement des seins (appelé ptose) après avoir allaité vos enfants; il est possible également que la forme et le volume des seins se soient modifiés avec l’âge. Grâce à ces renseignements, et après un examen de votre poitrine, le Dr. Benchetrit pourra déterminer si le Redrapage mammaire est adapté à vos besoins. Il vous demandera de collaborer à la planification de l’intervention en précisant la forme et la taille des seins que vous souhaitez. Le docteur Benchetrit décrira les nombreuses alternatives chirurgicales disponibles, y compris l’éventuelle utilisation d’implants, leurs avantages et inconvénients, les différentes incisions possibles, etc. Dr. Benchetrit vous montrera également des photos ”avant/après” de certaines de ses patientes qui ont subi la même intervention, pour vous donner une idée des résultats auxquels vous pouvez vous attendre.

La consultation permet aussi au docteur Benchetrit de vous expliquer le procédé en détail, de décrire la préparation à l’intervention et de vous dire à quoi vous devez vous attendre le jour de la chirurgie. Le médecin vous encouragera à poser des questions et de formuler vos inquiétudes concernant l’intervention et ses résultats. Une fois que vous comprenez le Redrapage mammaire, vous et le Dr. Benchetrit allez mettre au point un plan de traitement adapté à vos besoins et objectifs spécifiques. Vous allez discuter de la meilleure approche chirurgicale, et le médecin vous expliquera à quoi vous devez vous attendre au cours de la période de convalescence. Avant de mettre fin à la consultation, le Dr. Benchetrit vous indiquera comment vous préparer à la chirurgie; la préparation pourrait comprendre une mammographie préopératoire ou le sevrage tabagique.

Photographie Vectra 3D

Dr. Benchetrit est un des quelques chirurgiens au Canada qui possède le système de photographie Vectra 3D. Cet appareil révolutionnaire permet de prendre des photographies des seins en 3D, et de simuler le résultat de l’intervention sur un écran d’ordinateur, selon la taille et la forme des implants que vous avez choisis. Cela aide la patiente à prendre sa décision, et ”l’aperçu” du résultat final réduit l’anxiété liée à l’intervention.

Techniques de Redrapage mammaire

Tout d’abord, on pratique les incisions chirurgicales. Dr. Benchetrit placera les incisions de Redrapage mammaire de sorte à ce que les cicatrices soient les plus discrètes possibles. Il existe trois types d’incisions :

  • en forme d’ancre : dans la partie inférieure du contour de l’aréole, descendant jusqu’au pli du sein et s’étendant horizontalement dans le pli infra-mammaire
  • en forme de beignet (« donut ») : incisions circulaires péri-aréolaires
  • en forme de sucette (« lollipop ») : incision circulaire autour de l’aréole, descendant jusqu’au pli sous-mammaire

Au travers l’incision, le docteur Benchetrit remonte et façonne le tissu mammaire. Il remonte le mamelon et l’aréole sur le monticule mammaire, et pourrait réduire également la taille de l’aréole, si vous avez prévu cela ensemble. Finalement, le Dr. Benchetrit enlèvera l’excès de peau sur le sein et tirera la peau qui reste avant de fermer les incisions et les recouvrir d’un pansement chirurgical. Dr. Benchetrit se spécialise en techniques chirurgicales produisant des cicatrices minimes; par conséquent, vous pouvez compter sur le fait que vos cicatrices seront très discrètes.

Il est possible de combiner le Redrapage avec un autre procédé d’augmentation mammaire, pour obtenir une transformation encore plus marquée. Par exemple, si vous désirez relever vos seins et augmenter leur volume, le docteur Benchetrit peut remonter les seins et placer des implants en même temps. Si, au contraire, vous désirez relever vos seins et réduire leur volume, le docteur Benchetrit peut pratiquer un Redrapage avec réduction, vous donnant des seins de la taille désirée. Si une de ces options vous intéresse, veuillez l’indiquer au chirurgien lors de la consultation préopératoire.

Le jour de l’intervention

En général, la chirurgie est pratiquée en ambulatoire. Vous arriverez à notre clinique de chirurgie, où le personnel médical expérimenté vous accueillera et vous installera confortablement. Un anesthésiologiste vous administrera des médicaments pour vous permettre de dormir pendant toute la durée de l’opération. Le Redrapage prend entre 1.5 et 2.5 heures; vous ne sentirez rien pendant l’intervention. Quand vous vous réveillerez après la chirurgie, on vous installera dans une salle de récupération où vous allez vous reposer pendant quelques heures avant de rentrer chez vous. On vous donnera une ordonnance pour des antalgiques quand vous quitterez la clinique, pour que vous ayez ces médicaments dès que vous serez rentrée.

À votre sortie de la clinique, un proche doit vous raccompagner et s’occuper de vous pendant quelques jours.

Convalescence après Redrapage mammaire

Après la chirurgie, vous ressentirez une douleur légère ou modérée au niveau des seins; cette douleur est tout à fait normale et disparaîtra avec le temps. Il est recommandé de porter un soutien-gorge confortable avec maintien adéquat, généralement pendant trois semaines, pour consolider les nouveaux contours du tissu mammaire. Vous devrez éviter de soulever des objets et de faire des efforts physiques pendant votre convalescence. Le docteur Benchetrit et son équipe vous donneront une liste de recommandations à suivre, y compris le soin des incisions chirurgicales, la reprise des activités normales et le calendrier des visites de suivi à notre clinique. Dr. Benchetrit utilise uniquement des fils de sutures résorbables cachés sous la peau, qui sont invisibles et n’ont pas besoin d’être retirés. Qui plus est, il n’utilise presque jamais des Drains chirurgicaux, que sa technique rend inutiles. Notre équipe reste à votre disposition pendant la période de convalescence, pour répondre à vos questions et discuter avec vous de vos inquiétudes.

Pour les patientes dont la peau cicatrise mal, ou qui désirent que les cicatrices soient extrêmement discrètes, le Dr. Benchetrit recommandera un protocole de pansements et pommades spécialement conçus pour atténuer les cicatrices.

La récupération complète après un Redrapage mammaire prend entre trois et six semaines, selon la patiente.

Autres considérations

Le Redrapage mammaire est très efficace, mais les résultats ne sont pas permanents. Au fil du temps, à cause de la force gravitationnelle, les seins tombent inévitablement; les variations de poids et l’allaitement contribuent à ce processus. Si vous êtes consciente de ce fait, votre expérience du Redrapage mammaire sera plus satisfaisante.

Pourquoi choisir le Dr. Benchetrit pour votre chirurgie?

Le docteur Benchetrit est un chirurgien plasticien expérimenté qui a réalisé plus de 1500 chirurgies mammaires. Il a utilisé tous les types d’implants et une grande variété de techniques, et a obtenu des résultats très satisfaisants pour la vaste majorité de ses patientes. Dr. Benchetrit passe beaucoup de temps pendant la consultation à expliquer les différentes alternatives et à aider la patiente à choisir la technique et l’implant (si désiré) qui correspond le mieux à ses attentes. Grâce au système Vectra 3D, il peut montrer à la patiente avant la chirurgie les résultats escomptés pour elle, pour s’assurer que ces résultats soient conformes aux attentes de la patiente.

Contactez le Dr. Benchetrit aujourd’hui

Manquez-vous d’assurance parce que vos seins se sont affaissés et ont perdu leur galbe?  Offrez-vous un Redrapage réalisé par le Dr. Benchetrit, chirurgien plasticien certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Appelez sa clinique à Montréal, au (514) 695-7540, pour fixer un rendez-vous.