Peelings faciaux et SilkPeel


  • Durée: 20 minutes
  • Anesthésie: s/o
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: sensibilité au soleil, rougeur ou gonflement léger
  • Risques: aucun risque majeur chez les patients en bonne santé, allergie aux produits, infections rares
  • Récupération:

    Reprise du travail: immédiatement dans la plupart des cas

    Exercice léger: immédiatement dans la plupart des cas

    Résolution complète de l’œdème: peu ou pas d’œdème

Le peeling est un traitement non-chirurgical effectué en appliquant un sérum topique à la peau afin d’éliminer les cellules abîmées et ternes à la surface, révélant ainsi la peau plus fraiche et plus saine en dessous. Les peelings varient en termes de leur profondeur, et sont choisis selon le problème cutané à traiter et les objectifs du patient.

Le système « SilkPeel Dermalinfusion », disponible à la clinique de chirurgie esthétique du Dr. Benchetrit à Montréal, combine l’application de solutions topiques adaptées à chaque patient avec l’exfoliation non-invasive, dans le traitement de diverses affections cutanées communes, y compris :

  • Peau grasse à tendance acnéique, ou peau à imperfections
  • Plaques sèches et squameuses
  • Lignes et rides fines
  • Plaques rouges et brouillées
  • Peau trop exposée ou abîmée par le soleil
  • Peau d’apparence terne

Le SilkPeel enlève les couches supérieures de la peau abîmée, de sorte à révéler une peau fraiche et saine à texture soyeuse.

SilkPeel Dermalinfusion : quels résultats espérer?

Le traitement SilkPeel est pratiqué à notre clinique de Montréal. Avant le procédé, une de nos spécialistes des soins cutanés va nettoyer votre visage. Nous allons ensuite choisir un de nos sérums de traitement, spécialement conçus pour vos problèmes particuliers. La spécialiste passera ensuite l’embout spécial de l’appareil SilkPeel sur la région à traiter.

Contrairement à une lotion ou crème qui reste à la surface de la peau, le système SilkPeel fait pénétrer le produit profondément dans la peau afin de délivrer des vitamines, antioxydants et autres éléments nutritifs. À la différence de la microdermabrasion ordinaire, le système SilkPeel n’utilise pas un cristal ou exfoliant chimique. Le traitement d’exfoliation humide est doux, et certains patients le décrivent comme étant « apaisant ». Il n’utilise pas de produits chimiques agressifs pouvant causer irritation ou inflammation de la peau.

Le traitement SilkPeel n’exige pas un arrêt du travail; vous pourrez reprendre vos activités habituelles immédiatement après le procédé. On vous conseillera d’utiliser un écran solaire à large spectre, car votre peau sera provisoirement sensible au soleil. Vous vous apercevrez que votre peau est plus lisse et  rayonne de santé. Pour des effets durables, nous recommandons la répétition du traitement SilkPeel à des intervalles réguliers. Une de nos spécialistes des soins de la peau peut élaborer un protocole de traitement adapté à vos besoins.

Le SilkPeel peut être combiné à un autre procédé, tel que LPI, pour des résultats encore plus remarquables. Demandez à notre équipe de vous renseigner sur nos options.

Obtenez une consultation SilkPeel

Aimeriez-vous consulter un membre de notre équipe de spécialistes des soins de la peau pour élaborer un protocole de traitement adapté à vos besoins?  Dans ce cas, contactez notre clinique aujourd’hui pour obtenir une consultation gratuite.