Ablation de grains de beauté et kystes


Même les grains de beauté et kystes bénins peuvent être disgracieux ou gênant, surtout s’ils se trouvent sur le visage ou le cou. Le Dr. Benchetrit utilise les techniques les plus perfectionnées, y compris techniques au laser, pour l’ablation des grains de beauté et des kystes à sa clinique de chirurgie esthétique à Montréal. Obtenez une consultation avec Dr. Benchetrit pour en savoir plus sur ces méthodes.

Grains de beauté

Un grain de beauté est une imperfection cutanée qui peut parfois être saillante. Une forte concentration de mélanine donne au grain de beauté une coloration plus foncée que la peau environnante. Les grains de beauté sont très communs, particulièrement chez les adultes à la peau claire. Nombreux grains de beauté sont bénins, mais la modification d’un grain de beauté pourrait être un signe précoce de mélanome. C’est pourquoi il est important de surveiller vos grains de beauté; une vérification biannuelle avec votre médecin de famille ou votre dermatologue est à conseiller. Si un de vos grains de beauté commence à croître, à vous démanger ou à saigner, vous devez contacter un dermatologue sans attendre, afin de subir un examen. Si votre grain de beauté est très proéminent, ou s’il vous irrite sur une base quotidienne – par exemple, en constituant une entrave quand vous vous rasez ou en se frottant contre vos vêtements, envisagez la possibilité de le faire enlever.

Ablation des grains de beauté

Dr. Benchetrit utilise une de deux méthodes pour l’ablation des grains de beauté : l’excision chirurgicale ou l’ablation au laser Erbium-YAG. L’excision chirurgicale exige que le grain de beauté soit extrait en entier, et que la peau soit recousue. L’ablation au laser permet au Dr. Benchetrit d’utiliser la « destruction sélective ». Il choisit une lumière d’une longueur d’onde spécifique, qui est absorbée de manière optimale par la pigmentation du grain de beauté; le laser ne détruit que le tissu pigmenté et ne nuit pas aux tissus environnants. L’ablation au laser ne produit aucune cicatrice visible.

Kystes

Un kyste est une poche bénigne remplie de liquide ou de sébum. Les kystes sont causés par des infections, par des glandes sébacées bouchées ou par des corps étrangers tels que boucles d’oreille. Les kystes peuvent se former à n’importe quel endroit  du corps, mais sont localisés le plus souvent sur le visage, le cou et le tronc. Ils peuvent ressembler à de grands pois sous la surface de la peau, mais certains kystes sont douloureux.

Ablation des kystes

Selon le type du kyste et son emplacement, on peut le vider de son contenu ou effectuer une excision chirurgicale.

Renseignez-vous sur l’ablation des grains de beauté et kystes

Si vous voulez en savoir plus sur l’ablation des grains de beauté et kystes pratiquée par le docteur Benchetrit, contactez notre clinique aujourd’hui pour obtenir une consultation. Appelez le (514) 695-7450, ou envoyez un courriel.