Comblement dermique par injection de « remplisseurs »


Restylane / Perlane

Le Restylane et le Perlane sont des gels transparents à base d’acide hyaluronique très efficace pour lisser les rides et les sillons, pour « regonfler » la peau flasque et atrophié et pour augmenter le volume des lèvres. L’acide hyaluronique est une substance d’origine naturelle qui compose une proportion importante de votre peau. Dr. Benchetrit et nos infirmières spécialistes  utilisent la Restylane et le Perlane également pour d’autres fins,

incluant :

  • combler des dépressions cutanées, i.e. cicatrices, adhérences
  • pour donner un nouveau contour au nez – par exemple, cacher une bosse, rendre droit un nez crochu, etc.
  • resculpter le visage, i.e. les joues, la mâchoire, le menton etc.
  • remonter les sourcils
  • remplir les régions du visage atrophiées avec l’âge, i.e. les tempes, les joues etc.

Les résultats obtenus avec la Restylane sont temporaires et se résorbent naturellement avec le temps. Les traitements devront être répétés pour maintenir les résultats.

Juvéderm

Le Juvéderm est un autre gel injectable à base d’acide hyaluronique que l’on peut utiliser  pour minimiser les rides, la perte de volume ou de forme du visage, pour les lèvres amincies etc. Le Juvéderm a une consistance onctueuse et coule facilement dans la peau, produisant un résultat qui est naturel et lisse d’apparence et au toucher. Ce produit peut offrir certains avantages vs. les autres « remplisseurs », selon l’indication et le type de peau de la patiente. Le Juvéderm existe en plusieurs formes, chacune avec une utilisation particulière, ex. Juvéderm « Ultra » et « Ultra Plus », « Volbella », « Voluma » etc. Le  Juvéderm « Voluma » est en fait le premier « remplisseur » certifié par la FDA américaine comme ayant une durabilité pouvant atteindre deux ans.

Radiesse

Le « Radiesse » est un remplisseur utilisé surtout pour combler les rides et sillons profonds et pour sculpter le visage. Il se compose de microsphères d’hydroxyapatite de calcium, une substance que l’on retrouve dans nos os. Une fois que le produit a été injecté, du collagène se forme autour des microsphères, qui constituent dorénavant un « remplisseur » de longue durée. Grâce à sa densité et sa durabilité, le Radiesse est souvent utilisée pour augmenter les contours du visage, par exemple, pour raffermir un menton faible ou rehausser les paumettes. On l’utilise aussi pour le rajeunissement des mains, en remplissant les sillons profonds à l’endos de la main et en camouflant la peau amincie et les veines proéminentes.

Les résultats obtenus avec Radiasse peuvent durer 18 mois ou plus.

Sculptra

Comme son nom l’indique, Sculptra est utilisé principalement pour sculpter les contours du visage, y compris le menton, les joues, les tempes et la région autour des yeux. Fait d’acide-L-polylactique, Sculptra stimule la production de collagène par l’organisme, ce qui raffermit et épaissit la peau progressivement. Le Sculptra est particulièrement utile pour « combler » les joues ou tempes creuses, et pour donner de l’épaisseur à une peau mince et flasque. Il se peut que vous ayez besoin de deux ou trois traitements au Sculptra pour obtenir les résultats désirés.

Étant donné que Sculptra agit en stimulant votre propre production de collagène, les résultats peuvent durer deux ans ou plus.

Selphyl

Le Selphyl constitue le moyen le plus naturel de corriger les imperfections cutanées. Il induit une régénération naturelle des tissus, en utilisant la capacité de votre propre corps de stimuler la production de collagène. Le résultat est une meilleure texture et épaisseur de peau. Au cours d’un traitement au Selphyl, une de nos infirmières spécialisées prend un échantillon de votre sang, sépare et concentre les plaquettes et la fibrine, et réinjecte ensuite ce plasma riche en plaquettes (PRP) dans la région ciblée. Le PRP va ensuite stimuler vos propres cellules (fibroblastes) à produire du collagène en grande quantité. En général, on utilise le Selphyl pour cibler des régions problématiques telles que les cernes sous les yeux, les rides fins autour de la bouche, les rides horizontaux du cou, les pattes d’oie,  les rides du décolleté etc. Étant donné que cette méthode utilise votre propre sang, il n’y a pas de risque de réaction adverse ou allergique.

Comme il s’agit de votre propre collagène qui est stimulé, les résultats obtenus avec le Selphyl peuvent durer deux ans ou plus.

Comblement dermique pour le visage : à quoi s’attendre

Bon nombre de ces produits contiennent déjà un anesthésique pour minimiser la sensibilité. Notre équipe pourrait également utiliser une anesthésie locale ou une crème anesthésiante avant d’administrer le « remplisseur », afin de prévenir tout inconfort. Le produit est injecté dans de petites quantités en utilisant une seringue dans la partie du visage à traiter. Le procédé peut prendre jusqu’à 30 minutes, selon le traitement effectué. La plupart de ces produits permettent de voir des résultats immédiatement. Dans le cas du Sculptra et du Selphyl, les résultats apparaissent progressivement. Il se peut qu’il y ait rougeur et gonflement après le traitement, mais ces effets secondaires disparaitront en un jour ou deux. Certains patients auront des ecchymoses pendant plusieurs jours. Selon le produit utilisé, notre équipe pourrait vous conseiller de masser ou de ne pas masser la région traitée, après le procédé.

Pourquoi choisir le Dr. Benchetrit et son équipe pour vos injections ?

Le docteur Benchetrit et ses infirmières possèdent plus de 20 ans d’expérience combinée dans l’utilisation des injections de « remplisseurs ». L’expérience de la personne qui effectue l’injection est particulièrement importante, car les résultats des traitements aux « remplisseurs » dépendent de la technique d’administration et du bon choix de produit pour le problème à traiter. Dr. Benchetrit et son équipe ont administré ces injections à des milliers de patients; leur clinique est un des centres d’injection les plus fréquentés du Canada. Le médecin et ses infirmières ont formé beaucoup d’autres médecins et leurs équipes dans la bonne technique d’injection, et les fabricants de ces produits les consultent souvent. Par conséquent, s’il y a de nouveaux développements relatifs à ces produits ou à la manière de les injecter, le Dr. Benchetrit et son équipe seront parmi les premiers à les connaître et à vous en faire bénéficier, pour que vos résultats soient les meilleurs possibles.

Renseignez-vous sur les produits de remplissage dermique

Aimeriez-vous redonner de la rondeur à un visage vieillissant? Renseignez-vous sur les « remplisseurs » pour le visage et le corps, disponibles à la clinique du Dr. Benchetrit à Montréal. Contactez-nous aujourd’hui pour fixer votre consultation gratuite avec notre équipe.