Fraxel traitement des vergetures


  • Durée: 15 – 45 minutes
  • Anesthésie: crème anesthésiante
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: « hâle léger », roseur, peau sèche, desquamation, gonflement léger
  • Risques: rougeurs prolongées, hyperpigmentation
  • Récupération:

    Reprise du travail: 5 – 7 jours

    Exercice léger: 1 semaine

    Résolution complète de l’œdème: 3 – 5 jours

Le Fraxel peut être utilisé efficacement et en toute sécurité pour traiter plusieurs problèmes cutanés, y compris rides, cicatrices d’acné et vergetures. Le traitement laser fractionné cible les cellules sous la surface afin de réparer votre peau de l’intérieur. Dr. Benchetrit et notre équipe utilisent le système Fraxel pour stimuler la production de collagène, afin que la peau soit plus lisse et plus belle. Si vous êtes gêné par des vergetures à l’abdomen, sur les cuisses ou ailleurs, envisagez la possibilité d’un traitement Fraxel à notre clinique.

Les vergetures

Les vergetures sont produites par une perte ou une prise de poids, une grossesse ou une chirurgie qui a provoqué la décomposition du collagène dans le corps. Elles représentent une « brisure » des fibres de collagène et d’élastine qui donnent de la structure à la peau. Les vergetures peuvent être rouges, blanches, brunes ou pourpres. Beaucoup de traitements, de crèmes, d’injections etc. ont été essayés pour atténuer les vergetures mais d’habitude avec peu de succès car ces méthodes n’arrivent pas à réparer  le collagène et l’élastine décomposée. Même le laser Fraxel, qui représente la meilleure technique à date, ne peut qu’améliorer l’apparence des vergetures, sans les faire disparaitre.

Séance de traitement Fraxel : à quoi s’attendre

Le Fraxel est un système de resurfaçage par laser fractionné. Au cours du traitement, une de nos techniciennes ou infirmières dirigera l’embout de l’appareil Fraxel vers la région à traiter; la tête de traitement émettra des milliers de colonnes microscopiques de laser pour traiter une partie de la surface de la peau à la fois. Essentiellement, le rayon laser provoque une lésion d’une configuration particulière, déclenchant le processus naturel de guérison du corps.  Ce processus stimule la production de collagène et de cellules cutanées neuves et saines, donnant ainsi à la peau plus d’épaisseur et d’homogénéité et donc diminuant l’apparence des vergetures. Le tissu environnant reste intact, ce qui réduit la durée de récupération après un traitement Fraxel. Vous pourriez avoir des symptômes semblables à ceux d’un coup de soleil, tels que roseur, peu sèche et desquamation, mais ces symptômes disparaitront dans quelques jours et vous pourrez reprendre le travail et vos activités habituelles rapidement.

Selon le problème à traiter dans votre cas, vous pourriez avoir besoin de plusieurs séances Fraxel pour atteindre vos objectifs. Le docteur Benchetrit et notre équipe discutera avec vous avant le début du traitement pour élaborer le protocole le mieux adapté à vos besoins.

Renseignez-vous sur le système Fraxel

Pour en savoir plus sur le resurfaçage fractionné par Fraxel, contacter le chirurgien plasticien montréalais Arie Benchetrit au  (514) 695-7450.