Épilation au laser


  • Durée: 10 minutes+, selon la région à traiter
  • Anesthésie: s/o
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: inconfort minime
  • Risques: brûlures (rares)
  • Récupération:

    Reprise du travail: immédiatement dans la plupart des cas

    Exercice léger: immédiatement dans la plupart des cas

    Résolution complète de l’œdème: peu d’œdème véritable

Supprimer les poils indésirables est une tâche ingrate et pénible. Imaginez le temps que vous pourriez sauver si vous n’étiez pas obligée de vous raser, d’arracher les poils avec une pince à épiler ou d’utiliser de la cire! L’épilation au laser est un des traitements esthétiques les plus utilisés au Canada. Dr. Benchetrit et notre équipe mettent à votre disposition le système d’épilation LightSheerDUET à notre clinique de chirurgie esthétique à Montréal.

Candidats idéaux

Les meilleurs candidats à l’épilation au laser ont des cheveux foncés. Le rayon laser doit cibler le pigment dans le follicule pileux. Les cheveux blancs, par exemple, ne captent pas les rayons laser aussi bien que les cheveux plus foncés. Nos esthéticiennes médicales peuvent vous évaluer au cours d’une consultation, afin de déterminer les probabilités de réussite de l’épilation laser dans votre cas.

Épilation au laser : à quoi s’attendre

Notre technicienne passera l’embout du laser sur la région à épiler. Un mécanisme assisté par le vide aspire d’abord la peau dans l’embout et étire le derme; cela rapproche le follicule pileux de la source d’énergie. Ensuite, le laser fait pénétrer un rayon de lumière dans la peau, où il est attiré par la mélanine dans le follicule pileux. La lumière détruit le follicule, et prévient la repousse. La peau est protégée tout au long.

L’épilation au laser n’agit que sur les follicules pileux en phase active de croissance. Puisque le poil a des cycles de croissance, vous aurez probablement besoin de plusieurs séances d’épilation pour obtenir un résultat complet.

Le traitement n’exige pas d’anesthésie et n’est pas douloureux. Nous utilisons le système de pointe LightSheer DUET à notre clinique, pour un traitement plus rapide et un meilleur confort des patients. Le système LightSheer dispose de deux têtes de traitement, une pour les régions plus grandes et l’autre pour les régions plus petites.

Contactez notre clinique aujourd’hui

Êtes-vous fatiguée de vous raser, de recourir à l’arrachage ou d’utiliser de la cire pour supprimer les poils indésirables?  Éliminez-les définitivement avec l’épilation laser. Contacter notre clinique aujourd’hui au  (514) 695-7450 pour des plus amples informations.