Coolsculpting à Montréal


  • Durée: 1 heure par région
  • Anesthésie: s/o
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: douleur légère temporaire, rougeur légère, engourdissements temporaires
  • Risques: aucun risque majeur chez les patients en bonne santé
  • Récupération:

    Reprise du travail: immédiatement dans la plupart des cas

    Exercice léger: immédiatement dans la plupart des cas

    Résolution complète de l’œdème: peu d’œdème véritable

Vous voulez vous Coolsculpting à Montréal? CoolSculpting est une façon non invasive populaire pour façonner le corps et réduit la graisse. La liposuccion est une méthode efficace de réduire des dépôts de graisse gênants, mais c’est également une intervention chirurgicale exigeant anesthésie, incision et une période prolongée de récupération. C’est une des raisons qui expliquent la popularité croissante des méthodes non-invasive de réduction de graisse. En Amérique du Nord, la procédure de ce genre la plus populaire est le CoolSculpting de la compagnie Zeltiq. Il s’agit d’une technologie innovatrice, sure et très efficace pour la réduction non-chirurgicale de la graisse. Développée par des chercheurs de l’université Harvard, cette procédure détruit les cellules adipeuses par congélation, tout en protégeant la peau et les autres structures importantes. Le corps se débarrasse ensuite des cellules adipeuses « mortes » par des moyens naturels. Le docteur Benchetrit est fier de proposer cette technique de pointe de remodelage du corps  à sa clinique de chirurgie esthétique de Montréal.

Remodelage du corps avec le CoolSculpting

Le CoolSculpting utilise un embout spécial qui s’attache au bourrelet graisseux par succion. Le bourrelet est ensuite « congelé » par des électrodes dans l’embout. Grace à sa conception innovatrice, cet effet de congélation n’affecte que les cellules adipeuses, qui sont très sensible au froid, et donc la peau et les autres structures importantes sont épargnées. Les cellules adipeuses qui forment le bourrelet graisseux vont rapidement « mourir » et être éliminées par le système immunitaire naturel du corps. Le CoolSculpting peut être utilisé sur les bourrelets graisseux de presque n’importe quelle partie du corps, incluant l’abdomen, les cuisses, les flancs, les rouleaux dorsaux, le haut des bras etc.

Les meilleurs candidats au traitement CoolSculpting sont les patient(e)s avec un poids relativement stable qui ont des bourrelets graisseux qui résistent à la perte de poids, à la diète ou à l’exercice. Il s’agit d’un alternatif a la liposuccion pour ceux qui ne veulent pas de chirurgie. Si le CoolSculpting vous intéresse, il est mieux que le tonus et l’élasticité de la peau soit bonne, afin que la peau puisse se resserrer sur les nouveaux contours du corps après le traitement. Si non, on pourrait aussi ajouter un traitement pour le raffermissement de la peau, tel que le Thermage ou le VelaShape.

Traitement CoolSculpting : quels résultats espérer?

Le traitement CoolSculpting est pratiqué à notre clinique par l’une de nos techniciennes ou infirmières. Ce traitement, qui prends environs une heure par région traitée, est presque indolore et n’exige aucune anesthésie. La patiente s’étend confortablement sur un lit pendant que l’embout de l’appareil est appliqué sur le bourrelet visé. Elle peut lire son livre ou visionner un film sur son iPad pendant le traitement! Certains patient(e)s ressentiront une douleur temporaire à la fin du traitement qui peut durer de 5 – 10 minutes. Celle-ci s’atténue complètement et ne requiert presque jamais d’analgésiques.   Vous ne devez pas arrêter vos activités, car il n’y a pas de période de récupération. Vous pouvez reprendre le travail, l’exercice et vos activités habituelles sans attendre. Les résultats du traitement CoolSculpting seront déjà visibles après quelques semaines et atteindront leur maximum après deux mois. En général, un seul traitement suffi pour chaque bourrelet mais certain(e)s patient(e)s pourront opter pour un deuxième traitement si ils ou elles désirent un résultat plus prononcé. Comme les cellules adipeuses, une fois détruites, ne ceux reproduisent pas, les résultats sont quais-permanents. Des séances de maintien ne sont pas nécessaires!

Pourquoi choisir le Dr. Benchetrit et son équipe pour votre traitement CoolSculpting?

Le docteur Benchetrit est un des premiers chirurgiens plasticiens au Québec à  acquérir un système CoolSculpting. En peu de temps, sa clinique est devenue un des centres CoolSculpting des plus achalandés. Ceci est dû au fait que le Dr. Benchetrit et son personnel ont une expérience incomparable dans le domaine du remodelage du corps non-chirurgical. Dr. Benchetrit a présenté sur ce sujet à des séminaires scientifiques à travers le monde et il est reconnu comme un expert mondial dans ce domaine.

Comme le Dr. Benchetrit et la clinique Cosmedica qu’il dirige offrent plusieurs options pour le remodelage du corps, incluant toutes les technologies de pointe ainsi que la liposuccion et autres chirurgies, ils pourront vous guider de manière objective pour votre choix de traitement. Quel que soit la procédure qui vous intéresse, elle sera adaptée à vos besoins en toute sécurité.

Obtenez une consultation

Aimeriez-vous affiner votre silhouette avec le CoolSculpting?  Contactez notre clinique au  (514) 695-7450 pour obtenir plus d’information du Dr. Benchetrit et notre équipe concernant cette méthode de réduction de graisse.