VelaShape réduction de Cellulite


  • Durée: 30 minutes par séance
  • Anesthésie: s/o
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: chaleur/rougeur de la peau
  • Risques: aucun risque majeur chez les patients en bonne santé
  • Récupération:

    Reprise du travail: immédiatement dans la plupart des cas

    Exercice léger: immédiatement dans la plupart des cas

    Résolution complète de l’œdème: peu d’œdème véritable

Nombreuses femmes ont de la cellulite, ou capitonnage de la peau, malgré leur minceur et l’exercice régulier. Heureusement, un système appelé VelaShape a été développé pour réduire la cellulite et raffermir les régions « à problème ». Dr. Benchetrit pratique la réduction de cellulite avec VelaShape à sa clinique de chirurgie esthétique à Montréal.

Si la cellulite sur vos cuisses, fesses, hanches ou abdomen vous gêne, contactez-nous pour en savoir plus sur VelaShape.

Quelles sont les causes de la cellulite?

La cellulite est un problème complexe; les médecins pensent que les causes sont multiples et qu’elles comprennent des facteurs génétiques, hormonaux et métaboliques. Les trois composantes clés de la cellulite sont : 1) poches de graisse, 2) bandes fibreuses qui se resserrent et captent la graisse et 3) peau mince.

Le VelaShape n’est pas un traitement amincisseur. Une bonne candidate à ce traitement a un poids stable et se plaint principalement de la texture « en peau d’orange » de la peau.

Réduction de cellulite avec VelaShape

Le système VelaShape utilise la succion pour isoler la région graisseuse du corps, et utilise la lumière infrarouge et la radio fréquence  pour réchauffer les bandes fibreuses et les faire rapetisser. En ce faisant, le capitonnage de la peau est amoindri. La chaleur augment également la production naturelle de collagène dans le corps, améliorant l’épaisseur et la qualité de la peau.

Le traitement VelaShape n’exige aucun temps d’arrêt de vos activités. Vous pourrez avoir une sensation de chaleur de la peau et un peu de rougeur pendant quelques heures après le traitement, mais ces effets sont temporaires.

Le traitement VelaShape a été comparé à un massage avec chaleur. La sensation est donc agréable et relaxante. Le traitement VelaShape dure en général 30 minutes. Pour les meilleurs résultats, nous recommandons une série de quatre ou cinq séances de traitement. Le docteur Benchetrit et notre équipe discutera avec vous lors de votre consultation gratuite pour élaborer le meilleur plan de traitement.