Redrapage des cuisses à Montréal – Lifting des Cuisses


  • Durée: 2 – 3 heures
  • Anesthésie: générale
  • Patient hospitalisé/externe: hospitalisé ou externe
  • Effets secondaires: ecchymoses, œdème, serrement, engourdissement, inconfort
  • Risques: saignement, infection, cicatrices, accumulation de liquide le long de l’incision, asymétrie, irrégularités de la peau, perte de sensibilité, caillot de sang dans la jambe ou les poumons
  • Récupération:

    Reprise du travail: 2 – 3 semaines

    Exercice léger: 4 semaines

    Résolution complète de l’œdème:  3 – 6 mois

Vous voulez obtenir une chirurgie de levée de cuisse à Montréal? Le fait qu’il soit particulièrement difficile de tonifier les cuisses est bien connu.  La chirurgie bariatrique, un régime associé à un programme d’exercices, ou simplement une tendance génétique peuvent laisser un excès de peau et des dépôts graisseux sur les cuisses. Puisque la peau ne contient pas de muscles, une peau flétrie ne réagit pas à l’exercice et ne peut être corrigée que par la chirurgie. Le Redrapage des cuisses cible l’excès de peau et de graisse; le procédé enlève la graisse définitivement à l’aide de la liposuccion, et retire ensuite l’excès de peau, de sorte à raffermir la face interne des cuisses. Dr. Benchetrit est un chirurgien expérimenté en remodelage du corps à Montréal; il fait partie du petit nombre de chirurgiens plasticiens québécois qui pratique le Redrapage des cuisses. Il jouit d’une excellente réputation, et la satisfaction de ses clients reste sa priorité absolue. Si le Redrapage des cuisses vous intéresse, fixez votre consultation avec le Dr. Benchetrit dès aujourd’hui.

La consultation de Redrapage des cuisses

Lors de la consultation pour Redrapage des cuisses, il est essentiel que le Dr. Benchetrit comprenne quelles sont vos attentes vis-à-vis de cette intervention. Vous devez identifier clairement les caractéristiques de vos cuisses qui vous gênent, et les résultats que vous souhaitez obtenir. Le docteur Benchetrit pourra alors se rendre compte si vos objectifs sont raisonnables, et si le Redrapage des cuisses est adapté à vos besoins. Il prendra en considération d’autres facteurs – tels que vos antécédents médicaux et votre état de santé général – avant de prendre une décision.

Dr. Benchetrit vous expliquera comment vous préparer pour la chirurgie de Redrapage des cuisses. Il pourrait recommander le sevrage tabagique avant la chirurgie, et vous demander d’éviter certains médicaments et de vous nourrir sainement pour favoriser la guérison rapide. Dr. Benchetrit vous montrera également des photos “avant/après” de certaines de ses patientes qui ont subi la même intervention, pour vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Toute notre équipe vous informera au mieux au sujet du procédé, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées concernant vos soins.

Photographie Vectra 3D

Dr. Benchetrit est un des quelques chirurgiens au Canada qui possède le système de photographie Vectra 3D. Cet appareil révolutionnaire permet de prendre des photographies des cuisses en 3D, et de simuler le résultat du Redrapage sur un écran d’ordinateur. Cela aide la patiente à prendre sa décision, et ”l’aperçu” du résultat final réduit l’anxiété liée à l’intervention.

Techniques chirurgicales de Lifting des cuisses

Dans la plupart des cas, le Dr. Benchetrit pratique l’incision seulement dans l’aine, pour qu’une éventuelle cicatrice soit inapparente et facile à cacher sous un maillot de bain ou un sous-vêtement. Chez les patientes avec une quantité excessive de peau flasque, on pourrait pratiquer une incision verticale supplémentaire le long de la face interne de la cuisse, afin d’améliorer le résultat. Au travers l’incision (ou les incisions), le chirurgien retire l’excédent de graisse à l’aide de la liposuccion, et resserre le tissu qui reste. Ensuite, il enlève l’excès de peau et tire la peau sur la face interne de la cuisse, la retenant en place à l’aide de fils de suture résorbables. À la fin de l’intervention, le Dr. Benchetrit placera un vêtement de compression autour des cuisses.

Dr. Benchetrit est connu pour son emploi de techniques qui minimisent les cicatrices laissées par la chirurgie. Il dissimulera les incisions autant que possible, et pourra recommander un protocole de produits à utiliser après les interventions afin d’atténuer les cicatrices. Si vous avez tendance à développer de ”mauvaise” cicatrices, veuillez le signaler au Dr. Benchetrit lors de la consultation initiale.

Le jour de l’intervention

Le Redrapage des cuisses est pratiqué soi à l’Hôpital général du Lakeshore ou à un centre de chirurgie privé. Vous serez accueillie par le personnel médical expérimenté, qui vous mettra à l’aise pendant les préparatifs à la chirurgie. Un anesthésiste administrera des anesthésiques afin que vous soyez endormie pendant toute la durée de l’intervention, et que vous ne ressentiez rien. Après le Redrapage des cuisses, vous allez vous reposer pendant quelques heures dans une salle de récupération. Ensuite, on vous emmènera dans votre chambre d’hôpital; vous y resterez jusqu’au lendemain matin. Le jour suivant la chirurgie, un proche doit venir vous chercher, vous raccompagner chez vous et s’occuper de vous pendant un jour ou deux. En raison de votre mobilité réduite, il est important qu’un soignant s’occupe de vous à domicile pendant les 24 heures suivant la chirurgie.

Convalescence après le Redrapage des cuisses

Après la chirurgie, il y aura du gonflement et une sensation de serrement, ainsi que de la douleur, dans les cuisses. Ces effets secondaires sont normaux et transitoires. Dr. Benchetrit vous conseillera de porter un vêtement de compression pendant quelques semaines, pour diminuer l’œdème. La douleur peut être traitée avec des médicaments qui vous seront prescrits.

La guérison des cuisses prendra quelques semaines. Au cours des premières 3 ou 4 semaines de récupération, vous devez éviter tout effort physique majeur impliquant le bas du corps, y compris l’exercice intense. Dr. Benchetrit vous indiquera à quel moment vous pourrez reprendre le travail et l’exercice. Vous aurez des rendez-vous de suivi avec lui pour qu’il puisse surveiller le processus de guérison et vous dire quand vous pourrez reprendre vos activités habituelles.

Pourquoi choisir le Dr. Benchetrit pour votre chirurgie ?

Dr. Benchetrit est un chirurgien plasticien expérimenté qui a pratiqué des centaines de  Redrapages des cuisses. Nombreux chirurgiens plasticiens lui envoient des patients qui désirent subir cette intervention, car les bons résultats du Redrapage des cuisses dépendent principalement de l’expérience du chirurgien. Dr. Benchetrit connaît les meilleures techniques qui ont déjà fait leurs preuves, et il obtient des résultats très satisfaisants pour ses patientes. Le docteur Benchetrit passe beaucoup de temps pendant la consultation à expliquer les différentes alternatives à la patiente, et à l’aider à choisir le procédé le mieux adapté à ses attentes.

Apprenez davantage sur le Redrapage des cuisses

Vous aimeriez avoir des cuisses plus minces et plus fermes? Contactez le chirurgien plasticien Arie Benchetrit à Montréal pour obtenir une consultation et apprendre davantage sur ce procédé de remodelage corporel. Appeler notre clinique aujourd’hui, ou envoyez-nous un courriel.