Liposuccion à Montréal


  • Durée: 30 minutes à quelques heures, selon les régions du corps à traiter
  • Anesthésie: externe
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: ecchymoses, œdème, inconfort, engourdissement
  • Risques: infection, réaction à l’anesthésie, asymétrie, irrégularités de la peau devant parfois être corrigées ultérieurement, caillot de sang
  • Récupération:

    Reprise du travail: 2 – 3 jours pour la plupart des patients

    Exercice léger: une semaine

    Résolution complète de l’œdème: 3 – 6 mois

Compte tenu de la liposuccion à Montréal? La liposuccion est une intervention chirurgicale qui accomplit ce que le régime et l’exercice n’ont pas réussi à faire. Bien que les régimes et l’exercice puissent produire une perte de poids, on ne peut pas choisir les régions du corps où la graisse sera « brulée’ », de sorte que même les personnes en forme peuvent avoir des zones où les dépôts de graisse résistent. La liposuccion vise ces amas de graisse résistants localisés dans les parties ”problématiques” du corps, notamment le ventre, la taille, le haut des cuisses, les genoux, les fesses, le dos, les bras, le cou, etc. Une fois aspirées, les cellules adipeuses ne se reforment pas; c’est pourquoi les résultats de la liposuccion sont habituellement permanents. Le docteur Benchetrit est un chirurgien plasticien de talent à Montréal. Il réalise le remodelage du corps à l’aide de la liposuccion tumescente, améliorant les contours et raffermissant les régions affaissées. Si vous avez de la difficulté à tonifier votre taille ou vos cuisses, par exemple, considérez la possibilité d’obtenir une consultation avec le Dr. Benchetrit pour discuter des bénéfices de la liposuccion dans votre cas.

Consultation de liposuccion

Au cours de la consultation, le docteur Benchetrit vous demandera d’expliquer pourquoi vous désirez avoir recours à la liposuccion, et quels sont vos objectifs (par exemple : ”Je voudrais avoir une taille plus fine”, ou ”mes cuisses sont trop flasques”). Une fois que vous avez identifié vos régions problématiques et décrit les résultats optimaux que vous envisagez après une liposuccion, le Dr. Benchetrit examinera votre corps et l’élasticité de votre peau. Une élasticité adéquate de la peau est importante afin que la peau puisse se resserrer et s’adapter facilement à vos nouvelles formes après l’intervention.

Dr. Benchetrit vous interrogera également sur vos antécédents médicaux et d’éventuelles chirurgies antérieures. Il voudra connaître votre style de vie, pour s’assurer que votre état de santé général est assez bon pour permettre l’intervention. Il est important de vous exprimer librement au cours de la consultation avec le docteur Benchetrit, pour qu’il puisse décider si vous êtes un bon candidat pour la liposuccion.

Dr. Benchetrit décrira ensuite le procédé de liposuccion plus en détail, et vous expliquera comment vous préparer, et à quoi vous attendre le jour de l’intervention et pendant la période de convalescence. Il vous montrera également des photos ”avant/après” de certains de ces patients qui ont subi la même intervention, pour vous donner une idée des résultats auxquels vous pouvez vous attendre. On vous encouragera à poser des questions, et le Dr. Benchetrit vous donnera des indications pour vous préparer à la liposuccion. Ces indications pourraient comprendre la nécessité d’éviter certains médicaments (par exemple, l’aspirine ou les anti-inflammatoires), ou le sevrage tabagique avant la chirurgie.

Photographie Vectra 3D

Dr. Benchetrit est un des quelques chirurgiens au Canada qui possède le système de photographie Vectra 3D. Cet appareil révolutionnaire permet de prendre des photographies des régions à être traitées en 3D et de simuler les résultats de la liposuccion sur un écran d’ordinateur. Cela aide la patiente à prendre sa décision, et ”l’aperçu” du résultat final réduit l’anxiété liée à l’intervention.

Techniques de liposuccion

Au début de l’intervention, le Dr. Benchetrit infiltrera une solution spéciale dans les régions ciblés, afin de dégager les cellules adipeuses et de minimiser le risque d’ecchymoses. Cette technique s’appelle ”liposuccion tumescente”. Le chirurgien pratiquera ensuite une ou deux incisions minuscules dans les plis naturels de la peau, pour insérer un petit tube étroit appelé une canule. Il effectuera un mouvement de va-et-vient avec la canule, afin de désagréger les tissus graisseux. Il utilisera ensuite l’aspiration pour retirer la graisse du corps. Les incisions seront refermées à l’aide de fils de suture résorbables; un vêtement de compression sera utilisé pour permettre aux tissus de se consolider et pour minimiser l’enflure. Le docteur Benchetrit utilise des canules de très petit diamètre qui ne laissent que des cicatrices minuscules (3 ou 4 mm). Ces cicatrices pâlissent et, en général, sont à peine visibles après quelques mois.

D’autres méthodes de liposuccion ont été développées, y compris la liposuccion au laser (« Smart-Lipo ») ou aux ultrasons, qui ”fondent” la graisse, la transformant en un liquide qui est aspiré du corps. Cependant, il n’existe pas d’études à ce jour démontrant les avantages à long terme de ces techniques comparées à la liposuccion tumescente. Par conséquent, et compte tenu du fait que ces appareils augmentent considérablement les coûts de l’intervention ainsi que les risques (possibilité de brûlures, cicatrices plus grandes, etc.), le docteur Benchetrit ne peut pas recommander ces techniques actuellement.

Le jour de l’intervention

En général, la liposuccion est pratiquée en ambulatoire à l’Hôpital général du Lakeshore ou à une clinique privée de chirurgie. Avant l’intervention, le personnel médical expérimenté vous accueillera et vous mettra à l’aise pendant que vous serez préparé à l’intervention. Un anesthésiologiste administrera l’anesthésie, pour assurer votre confort pendant le procédé. L’intervention peut durer entre 30 minutes et plusieurs heures, selon le nombre de régions traitées. On mettra en place le vêtement de compression pendant que vous serez encore sous anesthésie. Vous vous reposer à la clinique de chirurgie, avant d’être raccompagné chez vous par un proche. Prenez les dispositions nécessaires pour que quelqu’un vienne vous chercher, vous raccompagne et vous installe chez vous confortablement.

Convalescence après liposuccion

Après la liposuccion, vous aurez des ecchymoses, de l’inconfort et de l’œdème, mais ces effets secondaires sont transitoires et disparaissent en peu de temps. Le docteur Benchetrit vous prescrira des antalgiques pour que vous soyez aussi confortable que possible pendant votre convalescence. Au cours des jours qui suivent l’intervention, vous pourrez vous lever et reprendre la plupart de vos activités habituelles. La plupart des patients reprennent le travail après 2 ou 3 jours. Il est important de vous reposer et d’éviter de faire trop d’efforts physiques pendant les 2 ou 3 jours suivant l’intervention. Vous devez porter le vêtement de compression jusqu’à ce que le Dr. Benchetrit vous conseille de l’enlever. Vous aurez plusieurs rendez-vous avec lui pour qu’il surveille le processus de guérison, et pour qu’il vous indique le moment de reprendre le travail, l’exercice et vos activités habituelles. Si vous avez des questions au cours de votre récupération après une liposuccion, n’hésitez pas à appeler notre équipe, qui se fera un plaisir de vous répondre. Les résultats de la liposuccion ne sont apparents qu’au bout de quelques jours, voire quelques semaines, à cause de l’œdème, mais seront clairement visibles après 5 ou 6 semaines. Les résultats continuent à s’améliorer pendant 6 mois.

Pourquoi choisir le Dr. Benchetrit pour votre chirurgie ?

Le docteur Benchetrit est un chirurgien plasticien expérimenté qui a pratiqué plus de 2000 liposuccions. Il utilise les meilleures techniques dont l’efficacité a fait ses preuves, et obtient des résultats très satisfaisants pour ses patients. Le docteur Benchetrit passe beaucoup de temps pendant la consultation à expliquer les différentes alternatives et à aider les patients à choisir le procédé le mieux adapté à leurs attentes.

Apprenez davantage sur la liposuccion

Aimeriez-vous avoir des cuisses plus minces ou une taille plus fine? Envisagez la possibilité d’une liposuccion réalisée par le chirurgien plasticien Arie Benchetrit. Contactez notre clinique dès aujourd’hui au (514) 695-7540 pour obtenir plus de détails sur le procédé et sur la manière dont il peut améliorer votre silhouette.