Chirurgien labiaplastie


  • Durée: 1 heure
  • Anesthésie: locale
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: ecchymoses, enflure, sensibilité
  • Risques: saignement, infection, cicatrices, asymétrie, perte de sensibilité
  • Récupération:

    Reprise du travail: 5 – 7 jours (pour la plupart des occupations)

    Exercice léger: 2 semaines

    Relations sexuelles: 6 semaines

Certaines femmes dont les petites lèvres vaginales sont surdimensionnées peuvent se sentir mal à l’aise avec un partenaire sexuel, lorsqu’elles portent des pantalons serrés, ou lorsqu’elles font du sport ou de l’exercice. La taille excessive des petites lèvres vaginales peut avoir une origine congénitale, ou peut être le résultat de l’âge ou des accouchements. Dr. Benchetrit pratique de nombreuses labiaplasties à sa clinique de chirurgie esthétique, afin d’améliorer la taille et la forme des lèvres vaginales surdimensionnées, et de retirer l’excès de peau recouvrant le clitoris (réduction du capuchon du clitoris). Si vous voulez en savoir plus sur ces procédés, nous vous encourageons à obtenir une consultation privée avec le Dr. Benchetrit, qui vous donnera plus de détails.

Consultation pour labiaplastie

Au cours de la consultation, Dr. Arie Benchetrit évaluera votre corps et vous expliquera le procédé de labiaplastie en détail. Il se renseignera sur votre état de santé général et sur d’éventuels médicaments que vous prenez et toute chirurgie antérieure que vous avez subie, afin qu’il puisse déterminer si vous êtes une bonne candidate pour la chirurgie. Il est important d’expliquer clairement au médecin de quelle façon vos lèvres vaginales vous importunent, et quelles sont vos attentes après la labiaplastie.

Dr. Benchetrit sera franc avec vous et décrira toutes les options qui vous sont disponibles, y compris les risques et limites de chacune d’entre elles. Il vous expliquera comment vous préparer à la chirurgie, quels médicaments éviter et quelles dispositions prendre. Si vous avez des questions concernant l’opération, vous pouvez les poser pendant la consultation. Des photos ”avant/après”  de certaines patientes du Dr. Benchetrit qui ont subi une labiaplastie seront disponibles et vous pourrez les voir si vous le désirez.

Techniques de labiaplastie

Au cours de la labiaplastie, le Dr. Benchetrit réduira la taille des petites lèvres vaginales et corrigera l’asymétrie. Son travail vise à créer un résultat d’aspect naturel, sans cicatrices apparentes. Dr. Benchetrit utilise toutes les techniques qui ont fait leurs preuves, mais il est un spécialiste de la technique avec plastie en « V », qui crée les résultats les plus naturels, avec des cicatrices très discrètes et une excellente conservation de la sensibilité de cette structure importante. Si un excès de peau recouvre le clitoris (capuchon du clitoris), cet excès peut être excisé en même temps pour obtenir les résultats visibles. On utilise une anesthésie locale pour que vous ne sentiez aucun inconfort pendant la chirurgie.

Le jour de l’intervention

La labiaplastie est pratiqué en ambulatoire à notre clinique. Quand vous arrivez à la clinique, on vous accompagnera à la salle de traitement et on administrera l’anesthésie locale. En général, l’opération prend environ une heure. À la fin de l’intervention, une poche de glace sera appliquée. Vous devrez être raccompagnée chez vous par un proche.

Convalescence après labiaplastie

Après la labiaplastie, il y aura de l’inconfort, de l’enflure et de la sensibilité pendant quelques jours. Il pourrait y avoir des ecchymoses sur les lèvres vaginales et la région qui les entoure. Dr. Benchetrit prescrira des antidouleurs que vous pourrez prendre en cas d’inconfort. Il vous donnera également des directives précises s’appliquant à la période initiale de récupération, et visant à minimiser les risques de complications postopératoires. Bon nombre de nos patientes reprennent le travail 6 ou 7 jours après la labiaplastie, bien que cela puisse prendre plus longtemps dans le cas de certains métiers. Vous ne devez pas utiliser des tampons, porter des strings ou avoir des rapports sexuels pendant environ six semaines.

Bien que le résultat initial de la chirurgie est visible immédiatement, et que l’œdème diminue beaucoup au bout de 2 ou 3 semaines, cela peut prendre jusqu’à trois à six mois pour voir le résultat définitif.

Pourquoi choisir le Dr. Benchetrit pour votre chirurgie ?

Dr. Benchetrit est un chirurgien plasticien expérimenté et un des seuls chirurgiens plasticiens à Montréal qui réalise des labiaplasties de façon régulière (une cinquantaine par année). Il utilise les techniques de pointe et obtient des résultats naturels et très satisfaisants pour ses patientes. Le docteur Benchetrit passe beaucoup de temps pendant la consultation à expliquer les différentes options aux patientes, afin de les aider à choisir le procédé le mieux adapté à leurs attentes.

Fixez votre consultation avec le Dr. Benchetrit

Apprenez davantage sur la labiaplastie en obtenant une consultation avec le chirurgien plasticien montréalais Arie Benchetrit.