Redrapage des bras – Dr. Arie Benchetrit


  • Durée: 2 – 3 heures
  • Anesthésie: générale
  • Patient hospitalisé/externe: externe
  • Effets secondaires: ecchymoses, œdème, altération transitoire de la sensibilité dans les bras/mains
  • Risques: saignement, infection, cicatrices, accumulation de liquide (sérome), asymétrie, lésion aux nerfs
  • Récupération:

    Reprise du travail: dans la semaine pour le travail sédentaire

    Exercice léger: 10 jours

    Résolution complète de l’œdème: 3 – 6 mois

Le Redrapage des bras, ou brachiaplastie, redéfinit les bras, leur donnant un aspect plus mince, tonifié. Cette intervention convient aux adultes qui, à la suite d’une perte considérable de poids suite à la chirurgie bariatrique ou à un régime et un programme d’exercices, se retrouvent avec des bras flasques, dont la peau s’est relâchée. Elle convient aussi aux patients ayant de l’excès de graisse ainsi qu’une peau flasque  aux bras supérieurs. Le docteur Benchetrit est un chirurgien expert en remodelage corporel, qui a aidé nombreuses patientes à Montréal à obtenir les résultats qu’elles désiraient grâce à un Redrapage des bras. Si l’aspect de vos bras vous gêne, fixez votre consultation avec le Dr. Benchetrit dès aujourd’hui.

Consultation pour Redrapage des bras

L’objectif de la consultation pour Redrapage des bras est de déterminer si vous êtes une bonne candidate pour l’intervention, de clarifier vos attentes et de vous donner une explication détaillée du procédé.

Dr. Benchetrit examinera vos bras et la qualité de votre peau, et vous interrogera sur vos antécédents médicaux et sur vos chirurgies antérieures. Il voudra connaître vos raisons d’envisager le Redrapage des bras, ainsi que vos attentes. Votre satisfaction après la chirurgie sera plus grande si vos attentes sont réalistes. Dr. Benchetrit vous montrera également des photos ”avant/après” de certaines de ses patientes qui ont subi la même intervention, pour vous donner une idée des résultats possibles.

Une fois que vous avez fixé la date de votre intervention, le Dr. Benchetrit et notre équipe vous donneront une liste de directives préopératoires (éviter certains médicaments et arrêter de fumer avant la chirurgie, remplir vos ordonnances à l’avance). Nous répondrons aussi à toutes vos questions et discuterons avec vous de vos inquiétudes.

Photographie Vectra 3D

Dr. Benchetrit est un des quelques chirurgiens au Canada qui possède le système de photographie Vectra 3D. Cet appareil révolutionnaire permet de prendre des photographies des bras en 3D, et de simuler le résultat de la brachiaplastie sur un écran d’ordinateur. Cela aide la patiente à prendre sa décision, et ”l’aperçu” du résultat final réduit l’anxiété liée à l’intervention.

Techniques de Redrapage des bras

Dr. Benchetrit utilise différentes techniques chirurgicales, pour mieux s’adapter à chaque cas. Si vous avez des dépôts de graisse localisés dans vos bras, la liposuccion seule peut produire des résultats satisfaisants. Si vous avez en excès de tissu adipeux et un relâchement de la peau, le Dr. Benchetrit associera la liposuccion à l’excision de la peau flasque (brachiaplastie).

Au cours du Redrapage des bras, le Dr. Benchetrit pratiquera une incision de longueur variable. Dans les cas les moins sévères, la cicatrice peut être complètement dissimulée sous l’aisselle. Dans les cas où la peau est très relâchée, la cicatrice peut s’étendre sur la face interne du bras du coude à l’aisselle. Au travers l’incision, le Dr. Benchetrit retire l’excédent de tissu et de peau. Il pourrait utiliser la liposuccion pour retirer un excès de graisse. Dr. Benchetrit resserre ensuite la peau autour du bras et la retient en place à l’aide de fils de suture résorbables. Il vous mettra des « manches » de compression pour aider les tissus à prendre leur nouveau contour et  pour limiter l’enflure.

Si vous avez des antécédents de cicatrices vicieuses, ou si vous désirez avoir les cicatrices les plus discrètes possibles, le Dr. Benchetrit recommandera un protocole de pansements et pommades spécialement conçus pour atténuer les cicatrices.

Le jour de l’intervention

En général, le Redrapage des bras est pratiqué en ambulatoire. Avant l’intervention, le personnel médical expérimenté vous accueillera et vous mettra à l’aise pendant les préparatifs à l’intervention. Le Redrapage des bras prend environ 2 à 2.5 heures. Après la chirurgie, vous allez vous reposer dans une salle de récupération avant de rentrer chez vous. Vous devez prévoir d’être raccompagnée par un proche qui pourra vous installer confortablement chez vous. Le docteur Benchetrit vous donnera une ordonnance pour des antalgiques, afin d’éliminer tout inconfort après la chirurgie.

Convalescence après le Redrapage des bras

Après l’intervention, vos bras seront enflés, vous aurez des ecchymoses et vous ressentirez une sensation de serrement dans les mains. Mais ces effets secondaires sont transitoires.  Pendant un jour ou deux après la chirurgie, vous allez devoir garder vos bras en position élevée afin d’empêcher l’œdème de s’étendre à vos mains et à vos doigts.

Dr. Benchetrit pourrait vous demander de porter un vêtement de compression sur vos bras pendant trois ou quatre semaines après la chirurgie. Vous devrez éviter tout mouvement ou exercice qui demande de l’effort, jusqu’au moment où le Dr. Benchetrit vous dit que vous pouvez reprendre ces activités sans danger. Vous aurez plusieurs rendez-vous avec le Dr. Benchetrit au cours de votre convalescence, pour qu’il puisse surveiller le processus de guérison. La plupart des patientes peuvent reprendre un travail sédentaire après une semaine. Les résultats sont visibles immédiatement, mais s’améliorent considérablement au cours des semaines et des mois qui suivent.

Pourquoi choisir le Dr. Benchetrit pour votre chirurgie ?

Le docteur Benchetrit est un chirurgien plasticien d’expérience qui a réalisé plusieurs centaines de Redrapages des bras. Il utilise les meilleurs techniques dont l’efficacité a fait ses preuves, et obtient des résultats très satisfaisants pour ses patientes. Dr. Benchetrit passe beaucoup de temps pendant la consultation à expliquer les différentes alternatives et à aider la patiente à choisir le procédé le mieux adapté à ses attentes.

Contactez le Dr. Benchetrit

Si vous ne voulez plus devoir éviter de porter des vêtements sans manches qui exposent vos bras, la brachiaplastie peut s’avérer la solution idéale. Dr. Benchetrit est un  chirurgien de talent qui pratique le remodelage corporel. Il se fera un plaisir de vous rencontrer et de vous expliquer l’intervention en détail. Contactez notre clinique aujourd’hui au (514) 695-7540 pour fixer votre consultation avec le Dr. Benchetrit.